Payer sa facture en ligne, c'est possible pour les particuliers!Certains internautes nous ont signalé lors des enquêtes en ligne que nous menons régulièrement qu’ils rencontraient des anomalies dans le processus de paiement en ligne.

Je tenais à vous présenter nos excuses pour ces dysfonctionnements et à vous rassurer : avec la nouvelle version du site www.gazdefrance.fr, le service de paiement des factures en ligne est de nouveau opérationnel pour les particuliers.

La marche à suivre est simple : vous vous connectez à votre Compte en Ligne, vous choisissez votre type de carte bancaire, vous saisissez son numéro, sa date d’expiration, un clic et votre facture est réglée ! Bien évidemment, toutes les informations que vous nous fournissez sont cryptées et transitent sur un serveur sécurisé symbolisé par le cadenas en bas de votre navigateur. Pour être alerté dès que votre facture est disponible sur votre Compte en Ligne, n’hésitez pas à utiliser notre nouveau service f@cture dispo.

Je vous rappelle également que vous pouvez demander en ligne à bénéficier du prélèvement automatique. Il vous garantit de payer sans retard, sans courrier et sans aucune démarche.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont destinés aux internautes souhaitant réagir au thème développé dans le billet et proposer d’éventuelles améliorations.
Pour laisser un commentaire sur ce billet, remplissez les champs ci-dessous :

pour accélérer le traitement de votre demande

Les commentaires de ce blog utilisent Gravatar, cliquez ici pour en savoir plus.

Votre e-mail, référence client et téléphone ne sont visibles que par vous.
Attention, ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s’il est validé par le blogmaster.

188 commentaires

  • Duhamel - 8 décembre 2014

    Bonjour, le 19 nov releveur devait venir chez moi au 5 rue edmond rostand 13006 , mais il ne s’est pas présenté, ayant pris un jour de RTT, aujourd’hui j’aimerai vous communiquer mes index de consommations comment faire svp merci

    • Le blogmaster - 9 décembre 2014

      Bonjour duhamel,
      J’espère que l’échange téléphonique avec le service clients de GDF SUEZ DolceVita vous a satisfait.
      Je vous informe que l’intervention d’un technicien est nécessaire pour la mise hors service de votre installation de gaz naturel. Votre compteur se trouvant à l’intérieur de votre logement, votre présence est indispensable lors de l’intervention programmée le 22 décembre 2014 entre 13 et 15 heures. Vous recevrez la facture de résiliation sous 15 jours.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Duplouy - 20 septembre 2014

    bonjour
    je souhaite relever moi meme mon compteur edf et vs regle tous les deux mois des que mon calendrier 2014 sera regularise
    merci salutations distinguees
    a.duplouy

    • Le blogmaster - 22 septembre 2014

      Bonjour duplouy,
      Faites-vous référence à un contrat GDF SUEZ DolceVita?
      Si oui, je vous remercie de renseigner votre référence client qui n’apparaîtra pas sur le blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Hughes Le Grelle - 28 novembre 2013

    Etant Belge habitant ce pays et sans compte en France je dois payer une facture (N° client210 890 652 compte de contrat 419 180 441) puis-je vous demander de m’envoyer (par Email suffit) vos codes IBAN, BIC et adresse afin que je puisse vous payer sans frais pour moi. . . . & pour vous !

    • Le blogmaster - 29 novembre 2013

      Bonjour,

      Le service client de GDF SUEZ DolceVita n’ayant pas réussi à vous joindre par téléphone, je vous informe que ce mode de règlement par virement n’est pas disponible. Je vous invite à créer votre compte en ligne et ainsi vous permettre d’effectuer le règlement de vos factures via celui-ci. Un email avec un lien vous a été envoyé ce jour pour vous permettre de souscrire au compte en ligne.
      Vous pouvez appeler le 00.33.2.38.52.85.70 pour joindre le service client de GDF SUEZ DolceVita (ce numéro fonctionne uniquement depuis l’étranger) si vous souhaitez des informations complémentaires.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Furst - 23 mai 2013

    Pas du tout partisant des domiciliations bancaires et pas très rassurant les payements par carte bancaire même si l’on se trouve en connexion Https//, les statistiques de fraudes le démontre. Dommage que GDF ne fournis pas à ses clients les codes IBAN et BIC nécessaires au client pour payer au départ du site de sa banque, ce qui est moins risqué. Ayant constaté que des concurrents offre cette possibilité, j’envisage de changer de fournisseur rien que pour cette raison.

    • Le blogmaster - 24 mai 2013

      Bonjour Furst,

      Merci pour votre message. Je vais remonter votre proposition d’amélioration au service dédié aux moyens de paiement.
      Sachez néanmoins qu’il existe d’autres moyens de paiement, cliquez ici pour les découvrir.

      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Bedjaoui - 9 mars 2012

    je voudrais payer ma facture mes la poste me dit qu’il faut la facture avec le code barre alors je vois pas comment faire dauten ke je né plu de gaz et avec 1 bb c compliké!!!

  • Oumar - 5 mars 2012

    je souhaite m désabonner au service ma facture en ligne » et arrêter le prélèvement dans mon compte bancaire. j’aimerais prochainement recevoir ma facture à mon domicile.

  • Dumont - 1 mars 2012

    je nepeux pas creer mon compte sur edf pour payer une facture que doit je faire car je nepeux pas me deplacer

  • Elena tomulescu - 9 février 2012

    … sur http://www.electricitegazexpress.fr/formulaire/edit/1
    en 2 fois ! lundi (1er) et mardi (2)!
    Et aujourd’hui – jeudi – gaz coupe!
    Pourqui je crois que vous avez une vrai page… C’est mieux a ferme c’est page , et a laissez libre la persone qui a fait c’est inutile page.

  • Anoma - 10 janvier 2012

    slt à tous
    J’aimerais mettre sur pied une structure de payement des factures de toutes sortes dans mon pays afin réduire les vols, les pertes d’argents et les pertes de temps.
    J’aimerais avoir tous les avis pour plus aider les habitants de mon pays.
    MERCI

  • Besson - 4 janvier 2012

    j’ai laissé des mots un peu partout, y compris chez votre Webmaster.

    Je voulais créer un compte pour payer mes prochaines factures par CB. Pour EDF il m’a fallu deux minutes ! chez vous, impossible. Veuillez noter qu’à ce jour toutes mes factures Gaz ont été payées par RIB ou par chèque. Je continuerai donc ainsi puisque je ne peux créer un compte.

    cordialement,

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 5 janvier 2012

      Bonjour Besson,
      Merci de votre message, et désolé pour les désagréments que vous rencontrez pour créer votre Compte en Ligne. Je vous propose de vous mettre directement en lien avec le webmaster afin qu’il puisse vous aider à utiliser les services en ligne de Gaz de France DolceVita.
      Bien cordialement,

      Le blogmaster

  • Besson - 31 décembre 2011

    bonsoir,
    je voudrais payer ma facture gaz par carte bancaise,j’ai rempli l’imprimé mais je ne crois pas qu’il fonctionne/

    courtoisement

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 4 janvier 2012

      Bonjour,
      Merci de votre message sur notre blog. Je transmets votre demande au webmaster afin qu’il puisse vous aider à effectuer votre paiement en ligne.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Bernard - 3 décembre 2011

    je souhaite payer en lignes met facture edf part carte bancaire

  • Mendret - 27 novembre 2011

    impossible trouver une ancienne facture gaz pour retrouver mon numéro

  • Christian S. - 6 novembre 2011

    Bonjour,

    Encore moi et vivement la facturation semestrielle que j’ai demandée, je n’aurai que 2 fois par an à galérer pour règler la facture.
    Tentatives de paiement en ligne hier ( samedi à 11 h et 23 h15 ) et aujourd’hui avant ce commentaire – je rentre mon identifiant, mon mot de passe, je valide ( opération répétée pendant 1/4 d’heure en essayant diverses techniques ) et il ne se passe strictement rien et malheureusement c’est à peu près une fois sur deux que je rencontre des difficultés.
    Déjà qu’il est nécessaire d’avoir une carte bancaire pour régler en ligne ( vous êtes les seuls à ma connaissance ); soit votre informaticien est nul car recruté au rabais pour faire des économies ou alors il a pour instruction de créer des difficultés pour inciter au prélèvement automatique ( qui, inutile de me le rappeler vu le matraquage fait par GdF-Suez, est le mode de paiement que vous recherchez ) mais que je suis de plus en plus décidé à refuser.
    Proposition que je fais ( mais je suis persuadé qu’elle sera refusée je ne sais pas pourquoi ) : communiquer les références bancaires ( n° IBAN et BIC ) du compte à créditer pour que l’on puisse faire un virement direct.
    Pour l’instant je m’en tiens au fait que je réglerai ma facture quand votre serveur m’en donnera la possibilité.

    Cordialement,

  • Regis - 2 novembre 2011

    Payer sa facture, est-ce possible ?

    Je vais ici vous raconter comment DOLCE VITA, de la manière la plus simple qui soit, créé artificiellement des frais sur mon compte, cette histoire m’arrive, la voici:
    MAI 2011: je reçois une facture d’un montant de 1660,28€ de DOLCE VITA pour une période de 10 mois.
    (Vous allez dire c’est énorme, c’est vrai, mais c’est justifié: j’ai eu des retards de paiements, je n’en suis pas fier, et cette somme inclut les intérêts et frais de retards: 110,52€ exactement.)
    JUIN 2011: je m’acquitte de ma dette en réglant cette facture par chèque, intérêts et capital.
    Le chèque de 1660,28€ est encaissé par DOLCE VITA le 7 juin 2011. Immédiatement je mets en place un prélèvement automatique de 150€/mois pour ne plus avoir ce problème et être pris au dépourvu quand la bise fut venue.

    9 JUIN 2011: remboursement de 760,28€ par DOLCE VITA GDF-SUEZ sur mon compte.

    Evidemment, je n’y comprend plus rien. C’est impossible qu’on me rembourse une telle somme.
    Appel à la plateforme téléphonique pour demander quelle est l’origine de ce remboursement de 760,28€. Explication de l’opérateur: « après vérification de votre compte DOLCE VITA et par rapport à la facture N°X, sur la base du calcul de la consommation réelle: cette somme vous est due, il n’y plus d’encours, tout est à jour, les prélèvements continueront jusqu’à établissement de la facture finale en fin d’année. »
    Je trouve ça étrange mais suppose que DOLCE VITA sait gérer les comptes de ses clients et finalement accepte avec joie cette bonne nouvelle de récupérer 760€ sur mon chèque de 1660€.
    Juillet 2011: arrêt des prélèvements de 150€ par DOLCE VITA

    Je ne m’en aperçois pas de suite pensant qu’un prélèvement automatique est AUTOMATIQUE.

    Octobre 2011: réclamation par DOLCE VITA du règlement de la facture N°X pour un montant de 1660,28€ + 18,42€ de frais de rejet, plus avertissement de la coupure d’approvisionnement électrique au 2 novembre 2011.
    Aujourd’hui 2 novembre 2011, un homme est passé pour rentrer dans l’appartement et couper l’électricité effrayant les enfants et à ma compagne en pleurs. Nous avons quelques jours de sursis grâce à l’intervention d’un service social appelé à la volée.
    MAIS COMMENT ONT ILS REALISE CE TOUR DE FORCE ?
    En fait c’est très simple:
    le chèque de 1660,28€ servant à régler la Facture de 1660,28€ (dont on peut voir sur le site internet DOLCE VITA qu’elle a été réglée par chèque), n’a en réalité pas servi à régler la facture mais à PROVISIONNER LA CONSOMMATION A VENIR, en même temps qu’étaient suspendus les prélèvements automatiques.
    RESULTAT
    La facture que j’avais payée je dois la payer à nouveau, même facture, même N° de facture, même montant, NON PAS TOUT A FAIT: AUGMENTEE DE NOUVEAUX FRAIS DE REJETS , à cela ajoutons que nous sommes « accusés » de ne plus avoir payé depuis le mois de Juillet, qu’est-ce qu’on rigole avec………….DOLCE VITA.

    MORALITE

    DOLCE VITA a réussi à nous facturer sur le mode Samson et Goliath 18,42€ de plus, en déclarant une facture payée impayée pour avoir utilisé l’argent à autre chose, tandis que DOLCE VITA utilise aujourd’hui le reliquat d’environ 700€ (1660+150-760-en cours de consommation) en réserve « dormante » chez eux sur notre compte sur la base d’une facturation non établie qui nous sera rendu un jour futur.

    Alors OYEZ BONNES GENS, si vous vous lancez dans le commerce, faites donc comme DOLCE VITA, ENCAISSEZ L’AVENIR EN REFACTURANT LE PASSE, et si vous êtes un simple particulier comme moi, réfléchissez à 2 fois avant de choisir votre fournisseur d’électricité.

    A bon entendeur

    Régis

    NB: il va s’en dire que DOLCE VITA exige que je règle sur le champ les 1660,28€ + 18,42€, quand bien même je ne sais pas quand je récupérai mes 700€, situation ubuesque, sans même faire la différence 1660-700. Si quelqu’un peut m’aider…
    Merci

  • RANDON - 21 septembre 2011

    Désire adhérer au prélévement automatique

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 26 septembre 2011

      Bonjour,
      Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page web de Gaz de France DolceVita et de créer votre Compte en Ligne (service gratuit): vous y trouverez toutes les explications pour souscrire au prélèvement automatique ! Je vous conseille de vous munir de votre facture DolceVita la plus récente pour trouver facilement votre référence client.
      Merci pour votre confiance, et à bientôt sur ce blog !

  • Colling - 19 septembre 2011

    vu les nombreux messages de gens mécontents je ne suis pas prêts de me mettre au paiement en ligne ou au prélèvement automatique merci bien. Le progrès c’est bien mais ça a ses limites

  • Colling - 19 septembre 2011

    Avec le paiement en ligne c’est surtout G;D;F qui fait des économies de papier et d’encre et de services postaux car nous nous économisons le timbre mais s’il faut imprimer la facture je ne vois pas ou est notre économie

  • Jean-Marc - 11 août 2011

    Bonjour,
    j’ai déposé hier un e-mail de mécontentement tout à fait courtois que je ne retrouve pas aujourd’hui, une raison à cela?
    Merci

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 12 août 2011

      Bonjour Jean-Marc,

      Ce blog est modéré a priori : nous relisons tous les commentaires avant de les publier pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de données personnelles, qu’ils sont conformes aux lois et qu’ils ne s’écartent pas des sujets abordés sur le blog. C’est pourquoi vous constatez un petit délai entre le moment où vous postez un commentaire et le moment où il est publié.
      Nous avons bien reçu votre précédent message et nous en prenons bonne note.
      Bien à vous.

  • Jean-Marc - 10 août 2011

    Je suis moi aussi un partisan du paiement de mes factures en ligne, et j’ai les meme problemes, mon mot de passe n’est plus reconnu et ne peut plus être changé malgré les nombreuses réclamations faites au webmaster, service client. J’ai donc tente le Serveur Vocal. je n’ai aucun souci à y accéder, *le problème est qu’il ne reconnait pas la facture alors que j’entre le bon numéro de facture, et c’est bien là le problème … c’est vaiment de l’amateurisme. Je me demande s’il ne va pas falloir utiliser Tweeter pour partager cela avec une audience plus large et utilisatrice de GDF-SUEZ…

  • Tourolle - 2 août 2011

    Je suis un farouche partisan du paiement de mes factures en ligne, mais grace aux compétences des informaticiens de GDF/Suez, cette fonction n’est plus possible depuis 1 an… Mon mot de passe n’est plus reconnu et ne peut plus être changé malgré les nombreuses réclamations faites au webmaster, service client, conciliateur; si j’ai oublié quelqu’un dites le moi!

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 4 août 2011

      @tourolle

      Tout d’abord, je vous présente nos excuses au nom de Gaz de France DolceVita pour le désagrément que vous rencontrez. Je vais m’assurer que votre demande a bien été prise en compte par le webmaster technique de notre site.
      Bien à vous.

  • Ozcelik - 21 juillet 2011

    je n’arive pas a creer un compte sur le site GDF: prend-il pas en compte les numéro de ref commencant par VGR? meme en ne mettant seulement les chiffres de mon ref clent, ca ne marche pas! pouvais vous m’apporté plus de renseignements, svp?

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 22 juillet 2011

      @ozcelik

      Bonjour,
      Pour créer votre Compte en Ligne, vous devez effectivement saisir les 9 chiffres de votre référence client qui figue sur chacune de vos factures.
      Si le problème persiste, je vous invite à contacter le webmaster du site via le formulaire correspondant sur cette page.
      Cordialement.

  • GUIBERT - 12 juillet 2011

    perdu mot de passe veuillez me l’envoyer merci

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 13 juillet 2011

      @GUIBERT

      Vous pouvez contacter le webmaster technique de notre site en utilisant le formulaire correspondant sur cette page.
      Cordialement.

  • Robert - 10 juin 2011

    plus rien ne fonctione ? pourquoi merci

  • Talou33 - 9 mars 2011

    Bonsoir et Urgent
    Est il possible de creer un compte pour ma mere mais en mettant mon email afin que je puisse payer sa facture via votre site? j’ai essayé mais ca ne marche pas…..Avant on pouvait payer via la personne de GDF pourquoi on ne peut plus le faire et c’était sécurisé?
    merci de votre reponse

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 15 mars 2011

      @Talou33
      Bonjour,
      Si vous rencontrez un problème dans l’utilisation de votre Compte en Ligne, je vous invite à joindre notre webmaster technique via le formulaire en ligne.

  • Le blogmaster - Equipe gazdefrance.fr - 19 février 2010

    @morel

    Bonjour. Le site a connu des dysfonctionnements qui expliquent les difficultés que vous avez rencontrées. Je tiens à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.

    Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre Compte en Ligne, je vous invite à m’adresser un e-mail à l’adresse blogmaster@bloggazdefrance.fr en me précisant votre identifiant client. Je m’assurerai que vous retrouviez rapidement l’accès à votre compte.

    A bientôt sur le blog !

  • Morel - 11 février 2010

    DEpuis 1 mois j essaye de me connecter pour visualiser mon comptr,pas moyen.J ai laissé des messages sur webmaster.Aucune réponse.Ma derniere facture je l ai réglé par carte bancaire,car cela m arrangeJe commence a en avoir marre.J écris ce jour au mediateur.autrement je ne regle pas ma facture et répression des fraudes plus julien courbet a rtl.Merci

  • Le blogmaster - Equipe gazdefrance.fr - 4 février 2010

    @Diggi

    Bonjour. Merci pour votre message.

    Nous notons bien votre suggestion de proposer un télépaiement avec validation manuelle pour chaque prélèvement. Je la transmets au service concerné.

    A bientôt sur le blog !

  • Diggi - 2 février 2010

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 2 ans que l’on ne peut plus payer par Téléfact.
    Où en est le retour du télépaiement (enregistrement de notre compte bancaire et validation de CHAQUE paiement manuellement) de préférence par un tiers de confiance, car directement chez GDF, je n’ai pas vraiment confiance.

  • Sylvie P. - 22 octobre 2009

    @Christian S.

    Bonjour. Il est possible qu’entre le moment effectif de votre règlement et la date limite de paiement, une lettre de relance vous ait été envoyée automatiquement.
    Si vous avez été prélevé de la somme correspondant à cette facture, veuillez ignorer ce courrier. N’hésitez pas à reprendre contact avec nous si vous recevez une autre relance, mais il est probable que les 2 opérations se soient simplement croisées.
    Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

  • Christian S. - 15 octobre 2009

    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas le seul à me lasser de devoir intervenir puisque depuis ma dernière participation fin juillet, seules deux personnes sont intervenues ( les autres ont peut-être préféré aller voir chez un autre fournisseur posant moins de problèmes quand aux possibilités de règlement – mais c’est peut-être le but que vous recherchez ! )
    Ma dernière : votre système de paiement est tellement sécurisé que, lorsque vous croyez avoir payé votre facture( avec réception d’un numéro de référence) dix jours après on vous envoie une lettre de relance pour facture impayée avec menace de coupure sans sommation plus frais d’intervention.
    Si cela n’est pas du service ! merci GDF !
    Inutile de préciser, je l’ai déjà fait, et d’autres également, je règle pas mal de services par internet ( et sans carte bleue, s’il vous plaît !) et je n’ai jamais dû faire face à ce genre de désagrément.
    Suivant vos conseils, Maurice, pour rendre ce service moins contraignant, j’envisage de faire virer ma pension directement chez GdF, à charge pour vous de m’en restituer une partie si vous l’estimez possible.
    J’ai l’air de prendre ça avec dérision, mais c’est pour cacher l’inquiétude qui me gagne de voir une aussi déplorable gestion des règlements et je me dis que si les techniciens qui gèrent l’acheminement du gaz prennent le même exemple, je ne vais plus oser sortir de chez moi ( ni même y rester ).
    PS: Savez-vous que c’est presque agréable de payer ses impôts sur internet après être passé chez vous ? ( ce qui est un comble !)

  • Sylvie P. - 30 septembre 2009

    @mullier

    Bonjour. Vous avez des difficultés à accéder à votre Compte en Ligne ? Je vous propose de m’envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr avec votre référence client et une description de votre problème.
    Je ferai suivre votre message au webmaster pour qu’il vous aide à résoudre votre problème.

  • Mullier - 30 septembre 2009

    essaye en vain de payer ma facture pas moyen d y acceder

  • Maurice A. Equipe gazdefrance.fr - 31 juillet 2009

    @Christian S.

    Bonjour. Merci pour vos commentaires. Le dysfonctionnement rencontré en début de semaine n’a concerné que certains d’entre vous et de façon aléatoire et non la totalité des clients qui utilisent ce mode de paiement.
    Le paiement en ligne des factures reste la solution la plus courante et aussi la plus sécurisée. Toutes les informations que vous nous fournissez sont cryptées et transitent sur un serveur sécurisé symbolisé par le cadenas en bas de votre navigateur.

    Cependant, si ce service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP… Sachez aussi que nous réfléchissons à d’autres solutions pour faciliter le paiement en ligne. Nous vous tiendrons au courant sur ce blog. A bientôt !

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 31 juillet 2009

    @Olivier

    Bonjour. Le paiement de votre facture par carte bancaire est rétabli depuis hier sur le site. Toutes nos excuses pour les difficultés que vous avez rencontrées.

  • Rosas Vania - 31 juillet 2009

    Bonjour,
    Je viens d’essayer de payer ma facture en ligne et j’ai pu, mais…malgré que j’ai reçu l’autorisation de la banque et un numéro de référence, je n’ai pas encore reçu aucun email de confirmation et sur le site n’est pas marqué que la facture a été payée. Que dois-je faire ?

  • Christian S. - 29 juillet 2009

    Bonjour,

    Suite à ma dernière intervention (n° 128), je venais simplement dire que le webmaster m’avait très rapidement contacté pour me demander ma référence client fournie par retour et que dès le lendemain matin le miracle avait eu lieu et j’avais enfin pu règler ma facture.
    Mais cette nouvelle intervention et les mêmes déboires signalés depuis la mienne par 5 internautes ainsi que la réponse de Sylvie P. m’amène malheureusement à de nouveaux commentaires.
    Je reprends la réponse (n° 5) de Sandrine G. (du blog Gaz de France ); je cite :
    « …. Notre objectif est bien de leur garantir ( aux clients) encore plus de simplicité et de sécurité pour leurs transactions, fiable, éprouvé techniquement et de plus en plus partagé par les internautes.)
    – simplicité et sécurité ?: il faut une carte bancaire ( que je me refuse personnellement à avoir ), rentrer 16 chiffres, une date limite de validité et encore 3 chiffres, simple? Qu’en pense les utilisateurs de Téléfact?
    – fiable ?: suite à une opération de maintenance, etc…??
    – éprouvé techniquement ?: voir message précédent  » dysfonctionnements aléatoires ».
    – de plus en plus partagé par les internautes ?:quand les possibilités sont de plus en plus restreintes… Mettez le prélèvement automatique comme seul mode de règlement possible et vous verrez que 100/100 de vos clients ( tout au moins ceux qui le resteront )partageront ce mode de paiement.
    Cordialement à l’équipe du blog qui n’est pour rien dans les problèmes ( mais qui doit quand même nous inciter à choisir le bon mode de paiement beaucoup plus simple pour nous – merci Gaz de France !)

  • Olivier E - 29 juillet 2009

    Bonjour,

    cela fait une semaine que je tente de payer ma facture en ligne. L’échéance est au 30 juillet. Comment dois je faire ? La dernière fois, même problème et j’ai reçu une lettre de rappel, ce qui est très désagréable alors que je paye toujours quasiment le jour même quand le système fonctionne.
    Je continue de régler EDF par TELEFACT, sans rencontrer de problème.
    Cdt

  • Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr - 27 juillet 2009

    @Bruno E., Delannoy, lafactureenlignequinefonctionnepas, tchich, Yann L, Catherine C.

    Bonjour,
    Merci pour ces informations et toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. J’ai fait suivre vos messages au service concerné. Il s’avère que ces dysfonctionnements sont aléatoires et ne concernent que certains clients. Pouvez-vous nous communiquer par mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr, votre référence client pour nous permettre de vérifier plus précisément.

    Je reste pour ma part à votre disposition si nécessaire.

  • Catherine C. - 27 juillet 2009

    « Suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous recommandons de réitérer votre demande ultérieurement »
    Veuillez rouver un moyen de le faire tomber en marche momentanément, ou revenez à une solution comme Telefact, qui fonctionne.
    A moins qu’il ne s’agisse d’une action voulue pour nous faire passer aux « moyens modernes de paiement », moyens qui ne laissent pas de possibilité à l’usager/client de contester des estimations gargantuesques et jamais en sa faveur.
    Espérant encore que le particulier que je suis puisse payer en ligne par CB, après compréhension de sa facture.
    CCx.

  • Yann L - 27 juillet 2009

    Le paiement en ligne est encore en dérangement et en lisant les commentaires ci dessus je me dis que ça devient plus qu’une habitude…
    Ca fait une semaine que j’essaie en vain de payer ma facture et les solutions apportées par les services téléphoniques 0810800801 sont juste de payer par TIP.
    Ca ne fait pas tres sérieux de voir le manque de suivi…

  • Tchich - 27 juillet 2009

    Bonjour! J’AI TOUJOURS PAYER MES FACTURES sur mon compte gdf internet, mais cette fois c’est impossible et ce la dur depuis presque une semaine(Solde de mes comptes de contrats
    Suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous recommandons de réitérer votre demande ultérieurement ou de contacter dès maintenant votre Conseiller Dolcevita de Gaz de France au 0810 800 801* (* prix d’un appel local depuis un poste fixe)
    alors que dois je faire sachant que la date limite du payement est le 29 juillet 2009 , cordialement

  • Delannoy - 26 juillet 2009

    Bonjour,
    Après 3 ou 4 tentatives quotidennes depuis le 22/07, impossible de payer comme d’habitude par CB sur le site.
    Bravo depuis vos derniers changements, rien ne va plus …
    D’autres part, arrêtez de m’envoyer les mêmes mail avec vos histoires d’arbres plantés etc.
    Nous ne sommes pas des idiots, on a compris et on est capables de faire des choix : un mail oui vingt mails non.
    Je vais envoyer demain mon chèque de règlement par courrier et je le ferai de cette façon maintenant.
    Cordialement,

  • Bruno E. - 26 juillet 2009

    Bonjour,

    A chaque tentative de télépaiement s’affiche le message ”… suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible….; veuillez réitérer votre demande ultérieurement….”
    Le “momentanément” me semble inapproprié.
    Est-ce une forme de contrainte pour passer aux « autres moyens de paiement » ?
    Votre ancien prestataire Telefact reste la solution de référence pour le reste de mes télépaiements. Pourquoi ne pas y revenir ? Reconnaître ses erreurs et se remettre en cause c’est aussi progresser.
    Trouvez un moyen de nous prévenir quand le site sera « momentanément » tombé en marche !
    A bientôt.

  • Sylvie P. - 24 juillet 2009

    @Christian S.

    Bonjour,

    Nous avons transmis votre demande au webmaster qui vous contactera directement pour vous aider à résoudre votre problème.

  • Christian S. - 23 juillet 2009

    Bonjour,

    C’est de façon désabusée que j’interviens encore sur ce blog. Je passerai sur le fait que pour mon règlement précédent, j’ai galéré 1/2 heure car un message me précisait que mon identifiant avait changé et d’utiliser le nouveau ?
    Cette fois ci, je reviens sur l’intitulé du blog  » Payer sa facture en ligne, c’est possible pour les particuliers  »
    C’est peut-être possible ( à noter que j’ai fait un effort en concédant d’utiliser la carte bleue de ma femme !) mais tellement difficile.
    Tentative pour payer ma facture : 21/07/09 à 23 h puis le 22/07 à 12h13 et 22h30 et enfin le 23/07 à 9h06 , 15h30 et 17h05
    A chaque tentative s’affiche le message  » suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible….; veuillez réitérer votre demande ultérieurement…. »
    Le « momentanément » me semble inaproprié ou alors il faut comprendre qu’il est par moment accessible. Ce n’est plus de la maintenance, c’est de la mauvaise volonté ou de l’incompétence.
    Que c’est un plaisir avec EDF et Téléfact !
    PS: Inutile à Maurice et Cie de rabacher comme à chaque fois que d’autres moyens comme la mensualisation, le prélèvement automatique, etc existent, nous ne pouvons l’ignorer en consultant ce blog.
    Dans l’espoir qu’un prochain jour, j’arrive à vérifier votre intitulé.

  • Céline G. - Equipe gazdefrance.fr - 30 juin 2009

    @veaux

    Bonjour. Merci pour votre alerte. J’ai transmis votre message au webmaster qui vous contactera directement pour vous aider à résoudre votre problème. A bientôt sur ce blog !

  • Veaux - 29 juin 2009

    bjr, je désire régler ma facture en ligne et c’est très compliqué, en mettant les bonnes indications( ml+ code que je viens de recevoir, Vos paramètres de connexion sont incorrects.
    Veuillez vérifier votre identifiant et/ou votre mot de passe.Expliquez-moi une bonne fois comment je dois procéder afin que je puisse m’acquiter de cette facture Merci.Veaux B

  • Christelle P. - Equipe gazdefrance.fr - 18 juin 2009

    @HESSER Edouard

    Bonsoir. Pour que je puisse faire suivre votre message au service concerné, pourriez-vous m’envoyer un mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr en précisant votre référence client et l’adresse postale du lieu de consommation ? Merci par avance pour votre retour.

  • HESSER Edouard - 18 juin 2009

    Note transférée sur site :
    Je viens de tenter une nouvelle fois de régler par MasterCard de La Poste, et j’ai à nouveau la même réponse : « votre paiement n’est pas accepté par votre établissement financier ». Etc…( votre texte étant à nouveau imprimé et daté automatiquement ) voilà près d’un mois que sue je tente de vous régler ainsi, et vos charmantes hôtesses en sont informées, car je me permets également de vous téléphoner chaque fois que je l’estime utile. Je confirme, que La Poste que j’ai informée a démenti que « mon établissement financier » n’accepte pas mon paiement… je viens encore de perdre une heure à essayer de régler puis de vous téléphoner…Quand vous serez décidé à régler ce problème, vous serez immédiatement réglé par CB. 18Juin 2009 17h14

  • Christelle P. - Equipe gazdefrance.fr - 18 juin 2009

    @Helmut B.

    Bonjour. Merci pour votre message. Pour ne plus recevoir de message de notre part, il vous suffira de cliquer sur le lien de désinscription qui se trouve dans le 1er mail que vous recevrez. Cela stoppera immédiatement nos envois. Bien évidemment, cette désinscription ne vous empêche en aucun cas de continuer à utiliser votre Compte en Ligne et les services associés.

    J’espère avoir répondu à votre question. A bientôt sur notre blog.

  • Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr - 17 juin 2009

    @domi

    Bonjour. Merci pour votre message. Une question cependant : dans votre commentaire, vous évoquez votre facture EDF et non pas Gaz de France DolceVita, ainsi que l’outil Telefact que nous n’utilisons plus. Votre problème de paiement concerne-t-il bien votre facture Gaz de France DolceVita ? Si tel est bien le cas et que vous souhaitez la régler en ligne, vous devez tout d’abord créer un Compte en Ligne. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des difficultés.

  • Domi - 16 juin 2009

    bonjour,
    je suis un peu perdue je me suis inscrite pour payer ma facture d’EDF sur le site telefact et la pas de probléme pour régler mais je n’ai pas pu imprimer mon formulaire d’adhésion et du coup je n’ai pas de n° d’identifiant et je ne sais pas trop comment faire merci de m’aider

  • Helmut B. - 13 juin 2009

    Bonjour,
    j’ai voulu ouvrir un « Compte en Ligne » afin de pouvoir payer mes factures gdf avec ma carte bancaire.
    Malheureusement les conditions générales stipulent que gdf pourra utiliser mon adresse email pour:
    « - informer le Client d’offres spéciales, des informations récentes et de tout autre nouveau service créé par Gaz de France ;
    - contacter le Client par courrier, message électronique ou téléphone, pour effectuer des études de marché et envoyer directement au Client des offres définies autour de ses centres d’intérêt. » (Article 16)
    Il semble que vous ne me donnez pas la possibilité de refuser ce démarchage
    (Les cases à cocher sur le formulaire me permettent sélectivement de ne pas recevoir la lettre d’information et l’actualité de Dolcevita, mais ne permettent pas de supprimer les autres démarchages).

    Je regrette que gdf ne permette pas l’utilisation de moyens de paiements électroniques sous contrôle du client, ou veulent coupler cette possibilité à l’autorisation d’un démarchage sans limites.

    Il est évidement possible que j’ai mal compris les conditions générales, dans quel cas je serais heureux de me servir d’un « Compte en Ligne » dès que les ambiguïtés seront levées.

    Avec mes meilleurs salutations
    Helmut Bürklin

    PS: il est bien entendu que je ne souhaite pas que vous utilisez l’adresse de cet email pour d’autres démarchages …

  • Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr - 24 avril 2009

    @ Karen E.

    Bonjour. Merci pour votre message. Vous avez raison, lorsque vous choisissez de passer à la facture électronique, vous devez aussi choisir le prélèvement automatique. Factures et paiements sont alors dématérialisés.

    Pour préciser les choses, ce billet sur le paiement par carte bancaire a été publié en février 2008 : le service Ma facture en ligne n’était pas encore disponible à ce moment-là. Dès la sortie de ce nouveau service en novembre 2008, nous avons publié un billet sur le sujet pour encourager nos internautes à y souscrire, car, comme vous le précisez, nous sommes soucieux de promouvoir des actions et des initiatives durables. Vous pouvez lire notre billet sur la facture électronique en cliquant ici.

    A bientôt !

  • Karen E. - 22 avril 2009

    Pourquoi GDF insiste-t-elle tant sur la possibilité de « payer sa facture en ligne » sans toutefois préciser que ce choix est incompatible avec la facturation électronique ?? Etrange circonstance pour une entreprise qui se revendique par ailleurs actrice du développement durable !

  • Robert L. - Equipe gazdefrance.fr - 6 avril 2009

    @ MORICE

    Bonjour. Pour payer votre facture en ligne, ce n’est plus Téléfact, mais le paiement par carte bancaire depuis votre Compte en Ligne. Si vous aviez pu payer en ligne jusqu’à présent c’est que vous disposez déjà d’un Compte en Ligne.

    Pour régler votre facture, il vous suffit donc de vous connecter à votre Compte en Ligne, puis de vous rendre dans la rubrique « Mes factures » > « Payer mes factures ».

    N’hésitez pas à contacter le webmaster si vous rencontrez des difficultés. Pour ma part, je reste également à votre disposition.

    A bientôt !

  • MORICE - 4 avril 2009

    Le 04.04.09 je voudrais régler ma facture par téléfact,c’est imposible ,ou est la réference client à 9 chiffres? jusqu’a maitenant je n’avais pas de problemes pour régler,j’attends pour regler cette facture.

  • Robert L. - Equipe gazdefrance.fr - 1 avril 2009

    @ paul m

    Bonjour. Merci pour votre alerte. Nous vous contactons directement par e-mail pour faire le point sur votre situation. Bien cordialement.

  • Paul m - 31 mars 2009

    bonjour , je viens de payer ma facture de 713,67 par cb il y a 3h , j’ai pas de confirmation par mail , de plus j’ai le gaz coupé , et je dois vous confirmer un fax de preuve comme quoi j’ai payé pour me retablir le gaz dans la journée. elle est pas dans mon mail. merci

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 20 mars 2009

    @ Olivier P.

    Bonsoir. Merci pour votre commentaire. Je l’ai transmis au webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à créer votre Compte en Ligne. A bientôt.

  • Olivier P. - 20 mars 2009

    IMPOSSIBLE de créer mon compte en ligne (et donc de payer ma facture par carte). Et pourtant je suis vos instructions à la lettre.

    NI MOI, NI votre SERVICE CLIENTS téléphonique n’y arrivons.

    PAS DE REPONSE DU WEBMASTER.

    En lisant les commentaires , je m’aperçois que ces problèmes ne sont pas nouveaux. Plus d’un an!!!
    QUE FAIRE ????
    Féliciter EDF pour le fonctionnement de leur site et leur demander de nous fournir le gaz aussi ???

    J’ATTEND votre REPONSE

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 11 mars 2009

    @ sdz

    Bonsoir. Si vous êtes mensualisé, vous n’avez pas la possibilité de payer par carte bancaire. C’est pour cette raison que vous ne trouvez pas ce mode de paiement depuis votre Compte en Ligne.

    En cas d’impayé, vous pouvez contacter un conseiller Gaz de France DolceVita au 0810 800 801 (prix de l’appel selon votre opérateur). Vous pourrez alors payer votre facture avec votre carte bancaire par téléphone.

    A bientôt !

  • Sdz - 4 mars 2009

    J’ai une facture impayée (je suis mensualisé et j’ai opté pour le prélèvement automatique) et je souhaitais la régler en ligne mais j’ai cherché partout dans mon espace client et sur tout le site et et je n’ai trouvé cette fonction nulle part. Dommage…

  • Fernandez - 23 février 2009

    comment fait-on pour voir une facture en pdf?je n’arrive pas à voir la facture comme en papier

  • Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr - 5 février 2009

    @ NOLISPE

    Bonjour. Merci pour votre alerte. Nous vous contactons ce jour pour faire un point sur votre situation.

  • NOLISPE - 4 février 2009

    Je viens de régler sans aucun problème ma facture EDF par Téléfact. J’enchaîne par celle de GDF, avec appréhension. C’est gagné ! j’ai encore le jackpot-message  » le solde de vos contrats n’est pas disponible actuellement etc etc »
    Et je redécouvre ce blog et je vois que depuis mon message laissé sans réponse de nombreux internautes signalent les mêmes récurrents problèmes. Je vais réessayer plus tard comme le « collègue » Duhemdo , mais cela devient crispant de pleurer pour payer!

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 23 janvier 2009

    @ Christophe G.

    Je comprends et profite de ce message pour présenter nos excuses pour les dysfonctionnements de la semaine dernière à tous nos internautes. A votre disposition en cas de problème.

  • Christophe G. - 22 janvier 2009

    je vais donc contacter mon agence du Crédit Agricole de Lorraine pour leur demander pourquoi votre site serait le seul sur lequel il n’est pas possible de payer en ligne via cette banque. Au regard des dysfoncionnements incessants et usants de vos services, permettez moi de douter de votre explication. Nouvelle tentative demain…

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 22 janvier 2009

    @ Christophe G.

    Bonsoir. Merci pour votre message. Effectivement, le paiement en ligne fonctionne à nouveau normalement. Etant donné le message que vous recevez, il semble que le problème vienne de votre banque et non de notre plate-forme de paiement en ligne. Peut-être pouvez-vous refaire une tentative demain. Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous sur ce blog.

  • Christophe G. - 22 janvier 2009

    bonsoir, que dois-je répondre à ce message alors que j’effectue régulièrement des achats sur le net avec ma carte Visa ? Je pensais que le paiement en ligne fonctionnait à présent ?
    « Votre paiement n’est pas accepté par votre établissement financier.
    Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande. »

  • DS - 19 janvier 2009

    C’est clair, Suez-GDF se complait dans le dialogue de sourds : alors qu’une impressionnante majorité d’intervenants réclame le rétablissement de Téléfact, les réponses affirment péremptoirement que « Le paiement en ligne des factures est la solution la plus courante et aussi la plus sécurisée ». L’affirmer dans chaque réponse n’en fait pas une vérité, au contraire la longue liste des déboires des clients (feu usagers) le démontre.

    Telefact est le plus pratique pour les clients, car ils le maitrisent pour d’autres paiements, ça ne plante jamais, et on ne paie que ce qui est prévu.

    Question 1 : quels sont les caractéristiques de Telefact qui dérangent tellement Suez-GDF pour qu’il ne veuille pas revenir à ce système universellement réclamé?
    Question 2 : que faut-il que les clients fassent pour que vous reveniez à Telefact, au lieu de répondre autre chose?
    Question 3 : pensez-vous que nous envoyer des mailings postaux fort couteux (quadrichromie, packaging, etc) comme je viens d’en recevoir pour du crédit bancaire (!?) soit une attente de vos clients et le coeur de votre métier?

    Parce que si vous ne voulez toujours pas comprendre, on achetera le gaz chez EDF…

  • Robert L. - Equipe gazdefrance.fr - 16 janvier 2009

    @ Gebe et BONNOUVRIER SUZANNE

    Effectivement, nous ne proposons plus la solution Telefact. Le paiement en ligne des factures est la solution la plus courante et aussi la plus sécurisée. Si ce service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP… Sachez aussi que nous réfléchissons à d’autres solutions pour faciliter le paiement en ligne. Nous vous tiendrons au courant sur ce blog. A bientôt !

  • BONNOUVRIER SUZANNE - 16 janvier 2009

    JE PAYAIS MA FACTURE EDF HABITUELLEMENT PAR TELEFACT POURRIZ VOUS ME DIRE POURQUOI JE NE PEUS PLUS JE REMERCIE

  • Gebe - 16 janvier 2009

    Bonjour

    Ca ne s’améliore pas beaucoup on dirait le paiement par CB…

    Le télépaiement par http://www.telefact.fr/ vous dis-je!
    Plus précisément, il s’agit d’un Titre Electronique de Paiement (TEP):

    Le TEP est un moyen de télépaiement appelé titre électronique de paiement. Il permet le règlement à distance (par des moyens télématiques tels que le minitel ou le téléphone) de biens ou de service.

    Il s’adresse à des clients qui refusent le prélèvement à cause de l’accord tacite sur le montant débité qu’il implique. Le TEP permet un accord explicite du débiteur. Le créancier doit avoir reçu l’accord du débiteur sur le montant avant d’émettre le TEP. Dans son traitement interbancaire le TEP s’apparente à l’avis de prélèvement.
    (http://www.gsit.fr/glossaire/fr/Titre_Electronique_de_Paiement_TEP.htm)

  • Duhemdo - 14 janvier 2009

    Bonjour Rober L,
    Merci de « ce soutien »…toutefois ce matin 14 janvier cela ne fonctionne toujours pas !!!
    salutations

  • Robert L. - Equipe gazdefrance.fr - 13 janvier 2009

    @ Duhemdo, Josette, graland

    Bonjour. Merci pour vos alertes. Notre plate-forme de paiement en ligne a effectivement rencontré des dysfonctionnements ce week-end et hier. Le problème est désormais résolu. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Pour en savoir plus, vous pouvez lire le billet que nous avons mis en ligne ce jour.
    > Lire le billet

  • Duhemdo - 12 janvier 2009

    Bonsoir,
    C’est encore moi !
    Que dois-je faire de la facture du 408,87 € TTC qui n’est toujours pas accessible ce soir ?
    Merci de me donner signe de vie.

  • Duhemdo - 12 janvier 2009

    Lundi 12 janvier: date limite de paiement et toujours: « Le solde de vos contrats n’est pas disponible actuellement. Nous vous remercions de bien vouloir renouveler la consultation de votre solde ultérieurement. »…
    Ai-je un mois supplémentaire pour payer ?
    Sans réponse de votre part je considére que c’est oui.

  • Duhemdo - 11 janvier 2009

    NON NON NON
    dimanche soir : toujours le même message : »Le solde de vos contrats n’est pas disponible actuellement. Nous vous remercions de bien vouloir renouveler la consultation de votre solde ultérieurement. »
    Et c’est demain la date limite !!!!
    Y a t il une solution ?
    DD

  • Josette - 11 janvier 2009

    Dominique..Vous n’êtes pas le ou la seul(e) à avoir des problémes pour payer en ligne, de mon côte c’est à chaque fois …. j’attends comme vous la réponse de GDF à se demander s’il ne faudrait pas voir AILLEURS comme fournisseur de gaz et de plus ils aimeraient que nous nous abonnions chez eux pour l’électricité vu comme cela marche si bien…ils nous prennent pour des idiots….!
    EDF fonctionne nettement mieux….!
    A quand une réponse de l’ »Equipegazdefrance.fr » sur cette question…J’attends.
    Un consommateur mécontent…Fais suivre ce message à Que Choisir?
    Y EN A MARRE……!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Graland - 11 janvier 2009

    impossible de payer en ligne ma facture.
    trois jours d’essais infructueux.
    quel est le problème ?

  • Duhemdo - 10 janvier 2009

    bonjour,
    c’est encore moi: j’ai de nouveau essayé de payer ma facture. Ce soir elle est bien accessible mais en cliquant sur la carte CB: voilà qu’ATOS me répond « transaction invalide » !
    Il y a quand même des prestataires qui font bien leur travail en France, pourquoi GDF me renvoie chez ATOS ?
    salutations

  • ALIX - 10 janvier 2009

    Je vois que je ne suis pas la seule à ne plus rien comprendre dans ce panier de crabes! j’ai tout simplement l’impression d’être impuissante face à cette machine de guerre , d’être prise en otage , et ne devoir que payer, payer , sans discuter.

  • Duhemdo - 10 janvier 2009

    Bonjour,
    Eh oui, aujourd’hui 10 janvier 2009, le paiement en ligne est de nouveau indisponible !!!
    Incroyable ?
    Je confirme l’avis de l’internaute précédent: C’était beaucoup plus professionnel avec Telefact.
    Je recommencerai demain…

  • Duhemdo - 10 janvier 2009

    Bonjour,
    Eh oui, aujourd’hui 10 janvier 2009, le paiement en ligne est de nouveau indisponible !!!
    Incroyable ?

  • Robert L. - Equipe gazdefrance.fr - 9 janvier 2009

    @ Gebe

    Bonjour. Merci pour votre commentaire. Effectivement, « ma future conso » est un outil facile à utiliser et bien pratique !

    > Lire notre billet sur « ma future conso »

    Concernant Téléfact, il n’est pas prévu de réutiliser ce service, mais je transmets néanmoins votre remarque au service concerné.

    Bon week-end !

  • Gebe - 9 janvier 2009

    Bonjour

    Le simulateur « ma future conso » fonctionne à nouveau: c’est bien. Simple à utiliser. Résultat à comparer à la consommation réelle. Accès:
    http://www.maitrise-energie.gazdefrance.fr/pee-mfc/index.php?page=clmfc&idF=3

    Reste le RETOUR du TELEPAIEMENT « Telefact », utilisé pour EDF et FT depuis plus de 2 ans sans aucun problème, GRATUIT et MOINS RISQUE que le paiement par carte bancaire puisqu’en cas de piratage, le seul risque serait de payer la facture de qqn d’autre!

  • Dominique - 4 janvier 2009

    Bonjour,
    Je constate que nous sommes nombreux à être mécontents des services de paiement gaz de France, d’autant plus qu’après 5 messages envoyés par mail en 2 mois et 3 appels téléphoniques je n’ai toujours pas de réponse à mon problème : comment payer par CB alors que le solde de mon compte n’est jamais disponible ????????
    Merci gaz de France pour votre incompétence et vos conseillers téléphoniques inutiles car ne sachant même par répondre à part dire que le webmaster va me récontacter.
    Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Gebe - 4 janvier 2009

    Bonsoir

    Je déplore d’abord le non fonctionnement du simulateur de consommation pour choisir un abonnement et surtout comme de nombreux utilisateurs du site,

    je demande le rétablissement du télépaiement par Téléfact (http://www.telefact.fr/) très pratique

    pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire ou qui ne veulent pas en donner le numéro ou adhérer au prélèvement automatique ou mensualisation.

    EDF et France Telecom notamment permettent le télépaiement.

  • Céline G. - Equipe gazdefrance.fr - 22 décembre 2008

    @ NOLISPE

    Bonjour. Merci de nous avoir alerté sur les difficultés que vous avez rencontrées. J’ai fait suivre votre commentaire au webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais pour comprendre ce qui s’est passé.

  • NOLISPE - 19 décembre 2008

    Après avoir encore ramé cette semaine pour essayer de payer en ligne ma facture de gaz, je découvre ce blog.
    Quelle surprise, contrairement à ce que j’avais appris de la webmaster et autres correspondants téléphoniques du 0810 etc. à qui j’essayais en vain d’expliquer le comportement bizaroïde de votre site, je ne suis pas un cas isolé !!!
    J’ai tout eu, je me retrouve dans tous les dysfonctionnements décrits, et personne à GDF n’a pu me dépanner pour ce satané paiement en ligne qui marche quand il veut.
    Evidemment, Rameurs, taisez-vous et ramez, puisque vous ne voulez pas du prélèvement automatique ….
    Par contre, pour un autre contrat de GDF pour de l’électricité, je n’ai pas de facturation depuis des mois.
    Quel bazar !!

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 8 décembre 2008

    Bonsoir. Merci pour votre commentaire.
    Pour vous aider, pourriez-vous m’expliquer précisément quel est le problème que vous rencontrez lorsque vous essayer d’effectuer votre paiement par carte bancaire ?

    Par ailleurs, concernant votre question sur le prix du gaz, je tenais à vous signaler que nous avons publié un billet sur ce sujet.
    > Lire le billet « Prix du pétrole, prix du gaz : tout comprendre »

    Enfin, je tenais également à vous informer que depuis le 1er décembre, nous avons baissé le prix du gaz pour nos clients qui souscrivent à nos formules prix fixe.

  • Jérôme - 7 décembre 2008

    C’est toujours autant la galère pour payer les factures en ligne : ce n’est pas la peine d’en faire de la promotion car rien n’a changé…
    Comme d’autres blogueurs, j’attends toujours le retour de téléfact et non le paiement par CB (ou pire le prélèvement !).
    Par ailleurs, vu que le prix de pétrole ne cesse de baisser, pourquoi ce n’est pas répercuté sur la facture ? Merci la privatisation et les profits avec Suez !!!

  • BARRIER Jean-Pierre - 24 novembre 2008

    Mon problème d’inscription s’est enfin résolu aujourd’hui par un heureux hasard.
    Je venais de recevoir une réponse du webmestre à unvieux message, j’ai essayé et oh surprise cela ne marchait toujours pas.
    J’ai donc, très blazé, rappelé pour la nième fois rappeler le service client.
    La personne au téléphone essaie en ligne et me dit pour moi cela marche. Mais qu’avez-vous donc fait ?
    Je vous confie quand même la solution car elle peut servir à d’autres et n’est pas suffisamment précisée dans la fameuse note du 28.02.
    Au lieu de saisir comme sur la partie gauche de la facture « MR MME BARRIER JEAN PIERRE », « BARRIER » tout simplement avec la référence client et cela suffit. Magique !!!!
    Plus de 3 semaines pour arriver à ce résultat…
    En informatique, le retour aux choses simples et un bon essai en ligne résout bien plus de problèmes que tous les baratins….
    Alors heureux ???
    …!!!
    SAlutations.
    JP Barrier

  • Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr - 19 novembre 2008

    @ telemaque

    Bonjour. Pour le paiement par mandat compte, il suffit de vous rendre dans votre bureau de poste le plus proche muni de votre dernière facture et de votre chèque. La Poste se charge de toutes les formalités pour nous transmettre votre paiement. Plus besoin de connaître notre numéro de compte !

    Sinon, saviez-vous que vous pouvez aussi payer votre facture en ligne par carte bancaire ? Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Telemaque - 17 novembre 2008

    bonjour je payer par manda compte et je me suis aperçu que le numéro de compte de GDF a changé j’ai multiplier les appelles au service client qui non seulement n’est pas au courant de se changement mais se permet de me racrocher au nez donc svp si vous avez des information merci de meles faire parvenir merci bonne fin de soiré a+

  • Maud D.S. - Equipe gazdefrance.fr - 17 novembre 2008

    @ BARRIER Jean-Pierre

    Bonjour. Merci pour votre commentaire. Je le transmets immédiatement à notre webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à résoudre votre problème.

  • BARRIER Jean-Pierre - 16 novembre 2008

    Bonjour,comme beaucoup, je le constate, à la lecture de ce blog,je n’arrive pas à m’inscrire à la gestion en ligne bien que les infos fournies soient exactement celles de la facture (j’ai bien lu le billet du 29 02). Une longue conversation téléphonique avec le service client et des histoires de prénom en minuscule et de tiret (prénom composé) n’a pas abouti pas plus que le message laissé au webmaster, resté sans réponse depuis 15 jours. J’ai donc une facture à régler et je ne suis pas d’accord pour continuer à payer un timbre en plus à chaque fois (ou alors faites-nous parvenir des lettres T). C’est malheureux que vous une entreprise privée, vous soyez plus mauvais que l’administration dans la gestion de l’informatique. Ou bien vos informaticiens sont incompétents, ce dont je doute, ou bien ils ne sont pas assez nombreux pour faire un travail correct ou bien pis encore, ces dysfonctionnements sont voulus pour nous amener au prélèvement automatique et quand on voit, la chose ne parait pas rare, des prélèvements 2 à 3 fois supérieurs au dû ……. Bref, tout cela m’apparait inadmissible, vous prenez vos clients pour des imbéciles ou des « usagers » selon les termes d’autrefois, c’est à dire des gens dont on fait usage, taillables et corvéables à merci. Peut-être devrais-de demander à EDF de me fournir le gaz, au moins chez eux les choses fonctionnent.
    Peut-être me trouverez quand même une solution …
    Un « Client » ? pas très satisfait.
    Jean-Pierre BARRIER

  • Magali M. - Equipe gazdefrance.fr - 10 novembre 2008

    @ COCHIN Jean-Pierre

    Bonjour. Je transmets immédiatement votre commentaire au service concerné qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à résoudre votre problème.

  • COCHIN Jean-Pierre - 8 novembre 2008

    Pour la deuxième fois je ne peux payer ma facture en ligne……
    Voici ce que me répond votre serveur :
    Le solde de vos contrats n’est pas disponible actuellement. Nous vous remercions de bien vouloir renouveler la consultation de votre solde ultérieurement.
    Je dois vous règler avant le 10 11 08 ! ! !
    Pourquoi ça ne fonctionne plus ?????
    Vous auriez mieux fait de continuer le même système qu’EDF……..(avec eux ça fonctionne au moins ! ! !

  • Magali M. - Equipe gazdefrance.fr - 6 novembre 2008

    @ mees marc

    Bonjour. Le mot de passe que vous évoquez est celui nécessaire à la création de votre Compte en Ligne et non pas au paiement de vos factures. Lorsque vous créez votre Compte en Ligne, vous recevez un e-mail avec un mot de passe et un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer votre compte. Une fois votre compte activé, vous pouvez changer de mot de passe pour en choisir un plus facilement mémorisable. Quand votre Compte en Ligne est créé et activé, il n’est plus nécessaire de recommencer ces étapes pour payer votre facture. Il suffit de vous connecter à votre compte.

    Pour vous aider, je vous conseille de regarder la visite guidée des e-services. Si vous rencontrez d’autres difficultés, n’hésitez pas à contacter le webmaster.

  • Mees marc - 5 novembre 2008

    Veuillez une fois de plus SVP m’indiquer comment payer en ligne ma facture par carte bancaire comme les fois précédents mais en étant toujours obligé de modiifer le mot de passe
    Pourquoi aujourd’hui je ne peux acceder à ce service sur votre site et impossibilité d’avoir accès au paiement de ma facture que je viens de recevoir par la poste
    Votre service informatique me semble quelque peu ringard et loin d etre au point
    Faites queque chose

  • Magali M. - Equipe gazdefrance.fr - 3 novembre 2008

    @ Vincent

    Bonjour. Merci pour votre message et votre suggestion. Nous n’envisageons pas pour l’instant de mettre en place un service type Paypal. Néanmoins, nous étudions des solutions de télérèglement qui permettent d’enregistrer vos coordonnées bancaires 1 seule fois et d’activer ensuite le paiement à la demande. Je vous rappelle également que vous disposez d’autres moyens de paiement comme le prélèvement automatique ou la mensualisation.

  • Magali M. - Equipe gazdefrance.fr - 3 novembre 2008

    @ lebas

    Bonjour. Pour contacter notre service client par e-mail, veuillez cliquer ici. N’hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez des difficultés.

  • Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr - 3 novembre 2008

    @ escalle et LE GUAY

    Bonjour. Merci pour vos commentaires. Je transmets vos messages au webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais.

  • Lebas - 3 novembre 2008

    je doute que vous validiez mon message précèdent, tellement c’est vrai !!

    Au fait, vous écrire par mail, comment on fait??vSuis très très bête et quand j’appuie sur mail, pas d’espace pour écrire !!! notez que ça ne me gène nullement que vos clients soit informés via ce blog!!

  • LE GUAY - 1 novembre 2008

    J’ai un problème pour vous régler ma dernière facture par carte bleue(je refuse totalement le prélèvement automatique par vos services, donc niet pour les factures via le net). Je re-constate que c’est une totale galère depuis que vous n’acceptez plus que nous passions par téléfact. Cette fois-ci lorsque je veux régler ma facture ( depuis une semaine, soit dit en passant) il m’est signalé que je dois revenir car mon solde ne s’affiche pas. Quand je constate le nombre de blogueurs mécontents, je pense que vous devriez régler ce problème définitivement car si je dois téléphoner dans vos services je pense que je vais hurler mon mécontentement..! Y en a marre de tout cela depuis plusieurs mois! cordialement A. LE GUAY

  • Escalle - 1 novembre 2008

    Comme toutn le monde, je ne peux m’inscrire au paiement en ligne : même problème que le 1er message de cette liste du 21 février, il n’y a pas de réponse de Maurice A qui en promet une « d’ici la fin de la semaine »(message 2)?
    Sur mon compte en ligne « le solde de vos contrats est indisponible » !
    Pas de réponse à mes courriers postaux non plus…

    C’est archi nul !

  • Vincent - 31 octobre 2008

    Bonjour,

    pourquoi vous ne proposez pas un moyen de paiement tel que paypal ? car à chaque acquittement de facture, je dois chercher ma carte bancaire, inscrire les n°, etc. c’est fastidieux ! (effectivement, cela fait un prestataire supplémentaire à payer pour vous, si telle est la raison)

  • Favre - 29 octobre 2008

    Pourquoi imposer le prélèvement automatique dans la facturation internet alors que tous les autres sites ne l’imposent pas ? En plus au vue des bourdes d’estimations ABUSIVES que vous faites, il est or de question de faire un geste pour l’environnement !
    Le service TELEFACT bien avant pourquoi l’avoir changer.
    Quelqu’un a-t-il pu faire un relevé de confiance car moi depuis le début, je n’y suis jamais arrivé.

  • Magali M. - Equipe gazdefrance.fr - 29 octobre 2008

    @ Hervé

    Bonjour. Pour répondre à votre question : la souscription à la facture électronique ne donne pas lieu à une réduction sur votre facture. En revanche, la facture électronique présente les avantages suivants : vous êtes prévenu par e-mail de la mise à disposition de votre facture (plus de délai d’expédition), vos factures sont désormais disponibles de n’importe où (grâce à votre Compte en Ligne), vous gagnez du temps (plus de classement) et vous faites un geste pour l’environnement.

  • Hervé - 25 octobre 2008

    @ Robert L post 47 et 48

    vous ne répondez pas à ma remarque.
    Je vous parle e-facturation, vous me répondez Pack Jeunes.

    Je vous repose donc ma question, développée dans le post 47 : avez vous prévu de réduire la facture des clients souscrivant à l’e-facturation ?

  • Marie-ange - 25 octobre 2008

    en relisant le message j ai fait des fautes je vous pris de m excuser mais je suis en colere car aucune facture depuis 9 mois poutant j ai tel et envoyer des mails regulierement vous pouvez verifier sur le site merci

  • Marie-ange - 25 octobre 2008

    bonjour, pour les 2 energies, depuis fevrier je suis a gaz de france ,nous sommes en ocobre et a ce jour toujours pas une facture quand a mon prelevement automatique chaque mois toujours pas mis en place ,comment vais je payer cette enorme facture qui d apres le contrat devait arriver 2 mois apres l ouverture je regrette EDF alors que faire si encore vous aviez un bureau a MARSEILLE mais je me vois mal faire plus de 1000 km pour allez vous vois c est impensable alors s il vous plait ouvrez des bureaux au mois dans les grandes villes afin que vous clients puissent aller voir leurs reclamations sur place merci salutations

  • Alain - 19 octobre 2008

    Bonjour,

    Le site est encore en maintenance : Bravo. Ca fait depuis le debut de l’annee que GDF/Suez ne voit pas passer mes paiements. Je souhaiterais un arret du harcelement postal svp, meme le service des impots a un meilleur systeme.
    Dans la foulee si vous pouvez retablir Telefact ca serait super (inutile de me faire la promotion d’autres services, Telefact est universellement repandu et repond tout a fait au besoin a defaut d’agences de proximite). En attendant car ca devrait prendre un peu de temps, merci de me communiquer le numero de CCP qui est rattache a mon contrat.
    D’avance merci pour votre retour
    Cordialement

  • Maud D.S. - 16 octobre 2008

    @ Merlin Sébastien

    Pas d’inquiétude ! Votre paiement a bien été pris en compte. C’est simplement l’envoi d’e-mail de confirmation qui n’a pas fonctionné.

    Maud D.S. _ Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Maud D.S. - 16 octobre 2008

    @ nyboma

    Vous pouvez effectivement payer votre facture par mandat « Compte ». Il vous faut nous adresser un exemplaire de ce mandat accompagné du TIP de votre facture (afin que nous puissions rapidement porter ce paiement au crédit de votre compte), à l’aide de l’enveloppe retour jointe à votre facture.

    Mais pourquoi ne pas payer votre facture d’énergie à partir de votre compte en ligne ? C’est un mode de paiement rapide, sûr et gratuit.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Maud D.S. _ equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Merlin Sébastien - 16 octobre 2008

    Bonjour,
    J’ai effectué le paiement CB de ma dernière facture le 15 octobre sur le site. Il fallait le faire avant le 13 octobre. Je n’ai pas reçu d’email de confirmation pourtant j’ai effectué la procèdure de paiement jusqu’au bout. Est-ce la date le problème ou vais-je etre débité ? Dois-je donc payé ma facture ou est-ce déjà fait ?

  • Nyboma - 16 octobre 2008

    bonjour,pouvez vous me communiquer le numero de compte pour pouvoir payer par mandat compte?

  • Christelle P. - 15 octobre 2008

    @ dubois

    Merci pour votre commentaire. Nous le transmettons au webmaster qui vous contactera directement afin de résoudre ce problème.

    Christelle P. _ Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Choupi - 15 octobre 2008

    je n’arrive pas à me connecter le site est en maintenance pour combien de temps ?

  • Dubois - 15 octobre 2008

    qui peut me dire à quelle date le compte en ligne va fonctionner cela fait 5 jours que j’essaie mais en vain

  • Maud D.S. - 7 octobre 2008

    @ soiza

    Un dysfonctionnement du serveur mail est probablement à l’origine de ce problème. Rien de grave : votre paiement a bien été enregistré.

    Maud D.S. _ Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Soiza - 7 octobre 2008

    Bonjour,

    J’ai payé une facture en ligne par carte bleue et contrairement aux fois précédentes, je n’ai pas reçu de mail confirmant mon paiement, est-ce normal? Par ailleurs, j’ai bien eu la page web « votre transaction a bien été enregistrée » avec les références. Mais pas de confirmation par mail! Etes-vous sûrs que le système fonctionne?

  • Robert L. - 6 octobre 2008

    @ Hervé

    Actuellement, seule l’offre Pack Jeunes peut être souscrite en ligne. Dans le cadre de cette souscription, vous bénéficiez d’une réduction de 20 €, dès lors que vous faites votre demande en ligne avant le 31/12/08 et que celle-ci concerne les 2 énergies (gaz et électricité).

    Robert L. _Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Hervé - 3 octobre 2008

    Après le paiement en ligne, voilà qu’il nous est proposé maintenant de recevoir notre facture en ligne. Cette initiative est intéressante (les FAI BANQUES … le propose également) cependant cette initiative se fait toujours à sens unique. Le consommateur/client doit souscrire mais l’entreprise ne propose rien en échange des économies qu’elle réalise. Pourquoi est ce qu’en contrepartie de cette souscription la facture n’est pas réduite de 1 ou 2 euro par exemple pour partager avec le client les économies réalisées (timbre, frais d’édition, de mise sous enveloppe, …).
    Dans cette affaire on a l’impression que cette initiative est une astuce de plus pour déplacer les centres de coûts vers le consommateur (c’est le client qui va imprimer sa facture sur son imprimante, avec son papier à son domicile), pour augmenter les profits de l’entreprise et prendre encore plus d’argent dans la poche du consommateur sans rien donner en contre partie.

    Comme pour les banques, France Telecom, … moi je refuse la e-facturation sans réduction de ma facture en tant que client.

    Cordialement

  • Jacques F - 2 octobre 2008

    Je viens de recevoir une proposition pour le e-service Ma Facture en ligne. Dommage que ce nouveau service soit conditionné à l’autorisation de prélèvement automatique. Alors que facture en ligne et (vai!) paiement en ligne seraient l’association idéale à mon sens. À vous de voir!

  • FREDERICK Jean Luc - 29 septembre 2008


    Je suis vraiment tres mécontent de vos services et je n’ai eu actuellement aucune réponse a mon courier , et mail envoyé .
    Vos services en ligne sont innefficaces , rien ne fonctionne correctement ……
    je cite le service  » ma relève « aupres duquel, je suis abonné depuis 6 mois ; a ce jour , je n’ai eu aucun mail m’avertissant de relevé mon compteur .
    En theorie , n’etant pas mensualisé , je devrai recevoir une facture tous les 2 mois ! et bien non , il faut pleurer au téléphone pour réclamer sa facture …qui se fera sur une estimation ;alors que je suis inscrit au service ma relève .
    J’ai l’impression que vous voulez forcer les gens a se mensualiser.
    Un seul mot pour definir vos sertvices :
    lamentable

  • BERTHIER Pierre - 27 septembre 2008

    Bonjour,
    Inutile de laisser un message par le formulaire de contact (réclation au directeur régional).
    Pire que la Hot line, même pas un acquitement du message, la politesse à ce niveau la il ne la connaisse même pas.
    Alors que penser, juste du mépris ….
    Je ne vous salut pas……

  • Daniel - 22 septembre 2008

    What’s pity?
    Y a t-il une seule raison pour ne plus pouvoir payer ses factures par Telefact ou un truc similaire, mais qui soit simple! pas comme votre usine à gaz( sans jeu de mots) que vous avez mis en place, qui marche quand il a le temps, qui parait être un truc bricolé !! Il n’y a pas d’ergonome à GDF?

  • Pradet sandrine - 16 septembre 2008

    Le webmaster m’a répondu hier justement, et a réglé mon problème…apparement mon adresse mail n’était pas renseignée dans leur « fiche client » de mon compte…problème résolu. Merci quand même ;-)

  • Sylvie P. - 15 septembre 2008

    @ mahnie

    Bonjour,

    Nous sommes chargés de l’animation de ce blog et nous ne pouvons traiter directement votre demande car nous n’avons pas accès à votre dossier.
    Nous vous conseillons donc plutôt de contacter nos conseillers en ligne via notre formulaire de contact.

    Bien cordialement,

    Sylvie P. – Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Pradet sandrine - 13 septembre 2008

    Bonjour,

    Il m’est impossible depuis octobre 2007 de me connecter à mon compte en ligne, quelle que soit le moment de la journée j’obtiens: »suite à des travaux de maintenance bla bla bla ». Quand je fais une demande de mot de passe,et que je me connecte ca ne change rien. Lorsque j’ai emménagé en oct 07, j’ai gardé la même référence client que là où j’habitais avant. Est ce que le problème pourrait venir de là?? J’ai déjà exposer mon soucis au webmaster, qui m’a gentillement donné un nouveau mot de passe mais cela n’a rien résolu évidemment! Suis je un « cas » isolé ? Il y a t’il possibilité de supprimer mon compte en ligne afin que j’en recrée un autre? enfin, si vous avez une solution….je suis preneuse! merci

  • Mahnie - 12 septembre 2008

    Bonjour, j’ai emmenager en aout 2007, et apres plusieurs appels chez gaz de france, je n’ai toujours pas reçut de contrat ni de factures. Que dois je faire pour que la situation se régularise, sachant que mes appels ne servent a rien et qu’il est hors de question que je paye une facture énorme d’un coup, alors que j’ai bien indique a chaque appel que je voulais la mensualisation?
    Je vais bientôt prendre contact avec un service d’aide aux consommateurs, car je trouve cela inadmissible.
    Merci de me donner une solution rapide, car 1 an, cela fait beaucoup quand meme.

  • BLANDIN - 12 septembre 2008

    Votre réponse concernant la non adhérence d evotre société est une non réponse.Inutilde nous répéter que nous pouvon régler par chèque ou par TIP. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de consommateurs qui ignorent cette possibilité. Quant au paiement par espèces, il n’est guère possible à moins d’habiter très proche d’un centre gaz de France. je ne sais même pas si, depuis la privatisation de GDF, il est encore possible de régler sa facture dans un centre EDF/GDF. Le seul autre mode de réglement par espèces qui subsiste est de régler en espèces par l’intermédiaire d’un bureau de poste, à condition bien entendu de régler les frais correspondant à un mandat postal !!!

    Je réitère ma question : pourquoi ne suivez vous EDF dan sla mise n palce d’un réglement par Téléfact ? Trop coûteux ?

    Vous parlez de votre retrait du service Téléfact comme une évolution !!! Vous avez une drôle de façon de concevoir les évolutions qui s’apparen-tent plus à des régressions !!! Désolé mais le paiement par carte bancaire n’est pas le mode de réglement le plus courant.

  • Magnosi nathalie - 11 septembre 2008

    payer ma factures

  • BERTHIER Pierre - 1 septembre 2008

    Bonjour,
    Plus de factures depuis avril 2008, aprés plusieurs appels , emails, aucune réponses pour m’en indiquer les raisons.
    J’ai indiquer à la derniére interlocutrice que je ne réglerai pas un cumul de factures du fait de GDF, réponse pas de probléme il y aura arrangement!
    Menteuse!!, reçu 2 factures d’un coup, à régler d’urgence sans acune explications.
    Imcompétence totale GDF, et il veulent vendre de l’éléctricité.
    il faudrait d’abord éditer les factures de ses client normalement, pour ma part le réglement risque de se faire attendre, comme pour mes factures.

  • Fafa - 29 août 2008

    Bonjour,
    alors moi je suis trés trés mécontente, on a Emménager depuis le 23/04/2008, et nous avons jamais eu de facture, je n’ai pas arréter d’appelé gaz de france, il nous on envoyé un technicien, il m’ont envoyé une attastation comme quoi j’ai un contrat et toujours rien!!!!je comprend pas je les appels ils me disent qu’ils va y avoir une facture et toujours rien!!moi le soucis qui ya c’est le jour ou on va recevoir la facture je pense quel va être trés élevée!!!!comment faire?car je fais toutes les demarches possibles pour réglées mes factures!!!et le jour ou la facture arrivera je pense pas pouvoir réglé le montant que vous allez me demandé!!

  • BERTIN - 7 août 2008

    Comme responsable d’une association de consommateur INDECOSA CGT 44 et comme consommateur,je suis vraiment en colère contre votre site en ligne.A la lecture des autres consommateurs mécontent lors des paiements en ligne y compris par téléfact.
    Le service rendu au consommateur n’est plus le même, depuis que votre société a quitté le giron du service publique pour allez vers d’autre le secteur privé.
    C’est bien la peine de faire des comptes en ligne, et le paiement en ligne, si nous consommateur ont n’est plus reconnue par votre serveur, et en plus il ya même pas un mot pour s’excusez vers les consommateurs.Par contre quand le consommateur ne paye pas a la date voulu, la vous mettez tout en oeuvre pour que ce paiement tombe bien dans vos caisse rapidement.

  • Elodie - 25 juillet 2008

    je viens de recevoir ma facture j ai 270 eoro a regler en plus des 700 euro verses dans l annee!cela fait 2 ans que l on payait 70euro/mois pour une maison de 90m2 et depuis 1 an on vit dans une qui fait78m2 et on paie 970 euro????c est tres bizarre!!!on m envoie un technicien en septembre mais il faut quand meme payer le surplus et l eceance prochaine passe a 110 euro….je suis tres mecontente .

  • Céline G. - 30 juin 2008

    @ jean

    Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Pour répondre à votre question, je vous informe que vous avez plusieurs moyens de paiement disponibles notamment via votre Compte en Ligne. Le paiement en ligne est un mode de paiement rapide, sûr et gratuit. Nous avons opté pour cette solution parce qu’elle nous semblait la plus courante désormais et aussi la plus sécurisée.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
    Si ce service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP…
    Vous pouvez également payer votre facture par mandat « Compte ». Il vous faudra alors nous adresser un exemplaire de ce mandat accompagné du TIP de votre facture (afin que nous puissions rapidement porter ce paiement au crédit de votre compte), à l’aide de l’enveloppe retour jointe à votre facture.
    Pour toute question complémentaire, je vous conseille d’appeler votre Conseiller Gaz de France au 0810 800 801 (prix d’un appel local) ou de poser votre question par le formulaire accessible depuis la rubrique « Contact/e-mail » présente sur toutes les pages de notre site à droite.

    Céline G – Equipe http://www.gazdefrance.fr

  • Jean - 29 juin 2008

    Bonjour,

    Pourquoi ne peut on plus régler les factures par Telefact ?
    C’était beaucoup plus pratique et plus simple.

    Supprimer ce mode de paiment sans un mot d’explication montre bien quelle importance vous accordez en fait à la satisfaction de vos clients.

  • Sylvie P. - Equipe www.gazdefrance.fr - 16 juin 2008

    @ gérard

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Nous avons transmis votre demande au webmaster. En attendant, n’hésitez pas à lire le billet de Maurice A, daté du 28 février, sur la création du Compte en Ligne.
    Pour contacter le webmaster, n’hésitez pas à utiliser le formulaire en ligne.

  • Gerard - 15 juin 2008

    aujourd’hui dimanche 15/06/08 ça fait huit jours que j’essaie de me connecter pour payer en ligne et c’est impossible.Pas moyen de joindre le » webmaster »non plus.
    .

  • Magali M. - Equipe www.gazdefrance.fr - 9 juin 2008

    @ Julien

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Je viens d’essayer de remplir le formulaire de contact « Gestion de vos énergies » et vous confirme qu’il existe bien deux champs pour saisir votre numéro de téléphone fixe et/ou votre numéro de portable. Il semble que le problème se pose lorsque l’utilisateur est connecté à son Compte en Ligne. Je transmets votre remarque à notre webmaster. Merci de nous avoir signalé ce dysfonctionnement.

  • Julien - 7 juin 2008

    Le formulaire de contact en ligne est inutilisable. Dans la rubrique « Contactez-nous », « Gestion de vos énergies », une fois le formulaire rempli, la validation renvoi l’erreur suivante : « Vous devez saisir au moins un numéro de téléphone (fixe ou portable). » Cependant il n’y a aucun numéro de téléphone à renseigner sur cette page.

    Impossible de contacter GDF via Internet !?

    Est-ce un moyen pour forcer les gens à appeler et se faire ainsi encore un peu plus d’argent sur notre dos !!??

  • Maurice A. - Equipe www.gazdefrance.fr - 26 mai 2008

    @ sylla

    Bonjour,
    Pour répondre à votre question, je vous informe que le paiement par Téléfact n’est plus possible. Nous avons fait évoluer nos systèmes d’information et privilégié le paiement par carte bancaire, qui offre de plus de garanties de sécurité. Si vous ne souhaitez pas payer par carte bancaire, plusieurs moyens de paiement sont envisageables, comme le prélèvement automatique ou la mensualisation par exemple. Pour plus d’information sur les moyens de paiement, cliquez ici.

    Pour toute question complémentaire, je vous conseille d’appeler votre Conseiller Gaz de France au 0810 800 801 (prix d’un appel local) ou de poser votre question via nos formulaires de contact .

  • Sylla - 23 mai 2008

    je paie en general sur telefac et la on me demande 17 chiffres.Ou puis je les trouver car je ne veux pas payer par cb…..

  • Chahhh - 14 mai 2008

    1) Avez vous un numéro vert relatif aux tarifs sociaux pour les personnes les plus démunies
    2) Quels sont vos coordonnées bancaires pour vous envoyer un mandate compte sans frais dans le cadre d’un dossier FSE

  • LECLERC - 12 mai 2008

    je n’arrive pas à faire la procédure d’authentification après plusieurs essais et après vérification des numéros identifiant et du mot de passe. Pouvez vous m’indiquer la solution pour me connecter à mon compte en ligne.Merci.

  • CUFAY - 1 mai 2008

    La date de paiement de ma dernière facture étant le 2 mai, je n’ai plus le temps de la payer par courrier. J’aurais voulu la payer en ligne mais je viens seulement de créer mon compte en ligne et je dois attendre 15 jours pour m.
    ‘en servir. Que puis-je faire ?

  • Magali M. - Equipe www.gazdefrance.fr - 21 avril 2008

    A HARIATI

    Bonjour,
    Cette remarque ne semble pas être liée à un problème de fonctionnement de notre site. Je vous conseille d’adresser votre réclamation au moyen du formulaire de contact.

  • HARIATI - 21 avril 2008

    je ne comprends pas ce mois ci (avril) j ai reçu 557,98€ de facture je ne comprend pas parce que d une tout ce mois j ai mis le themostat a 0 j ai laissé que l eau je ne mets donc plus de chauffage chez moi.je suis celibataire et seule donc donc je ne consomme presque pas de gaz.je ne comprend aidez moi parce que la il y a une erreur le contraire est impossible.de plus il m est impossible de payer cette somme.557€ c est excessif comme somme surtout quand il n y pa eu de forte consommation.

  • Leroux - 18 avril 2008

    le site de gaz de françe est nul 0 pointè edf inscription,payement cate bleu, relevè de compteur; aucun problème.
    gdf entre 15 et 20 codes diffèrents, a ce jour tantot il me reconnais, tantot pas relevè en ligne impossible dixit n° abonne non reconnu une fois 17 chiffres, une fois 9 chiffres quel est le crane d’ oeuf qui à fait ce programme un stage chez edf s’impose mème tèlè fact ne reconnait pas le n° de mon contrat que faire quand aus estimations fantaisistes entre 80 et 100 euros factures en plus que faire!!!

  • Maltret - 17 avril 2008

    bonjour, je suis pour ma part un client trés mécontent car je viens de me faire prélever 944€ car GDF n’est pas fichu de bien relevé ses compteurs!! Et le pire c’est que je leur ai demandé de ne plus me prélever! Bravo GDF! Environ 10 coups de fils pour leur faire pat de mon mécontentement, on m’appelle pour me dire c’est réglé alors que non… Est-ce qu’ils prennent les consommateurs pour des imbéciles?

  • Christian S. - 25 mars 2008

    Je partage à 100/100 le point de vue de Jean-Marc M., c’est lamentable.
    Je crois que la solution adoptée par GdF n’est pas innocente : « Vous ne voulez pas opter pour le prélèvement automatique ou la mensualisation? et bien, on va vous compliquer la solution pour régler vos factures! ».
    La réponse de Sophie M. a ma précédente intervention va bien dans ce sens et que dire des paiements par internet acceptés par EdF, le Trésor Public, ils ne sont pas sécurisés? Quelle galéjade!
    Devant tant de mauvaise volonté,tant pis, je vais régler par courrier et par chèque, histoire que chacun ait sa part de galère.

  • Legros r. - 21 mars 2008

    nous sommes le 21/03/08 site toujours innacessible
    courrier papier ou mail reste toujours sans reponse depuis octobre pour moi opter pour prelevement mensuel je ne vai tout de meme pas aller a LANNION DANS LES COTES D ARMOR moi qui suis dans le 02.

  • Jacques F - 13 mars 2008

    Si le webmaster peut résoudre le problème de Jean-Marc M (#13), c’est à dire pouvoir règler sa facture par TELEFACT, qu’il pense à moi. Je suis preneur! Merci!

  • Sophie M. - 8 mars 2008

    Bonjour,
    Nous transmettons votre message au webmaster afin qu’il prenne contact avec vous pour résoudre ce problème.

  • Jean-Marc M - 8 mars 2008

    LAMENTABLE…

    je souscris totalement aux commentaires précédents des autres internautes. Inscrit depuis le début aux services en lignes, j’ai toujours réussi à régler ma facture en ligne, sur le site ou sur TELEFACT.

    Désormais, plus rien ne fonctionne, je me fais balader entre l’ancien et le nouveau site, et j’ai beau suivre les conseils du BLOG, rien ne fonctionne. Je suis responsable informatique dans la vie, mais si j’étais responsable informatique du site GDF, j’aurais HONTE et HATE de régler ce problème au plus tôt. COURAGE et IMPLICATION besoin il a !!

  • Sarfati - 28 février 2008

    bonjour
    je sus inscrit au sevice client depuis le debut
    impossible depuis deux mois de regler ma facture par carte bleue sur mon espace sans un numero de facture à 17 chiffres alors que vos nouvelles factures ont 9 chiffres, meme le webmaster de votre societe n’a pas encore touvé la solution
    que dois-je faire

  • Bernard - 27 février 2008

    Boujour je viens d’opter pour votre service M@ relève ça devrait être plus sérieur car les factures intermédiaires étaient beaucoup trop élevée par rapport à ma consommation et c’est toujours dans votre sens et cela vous permet de travailler avec notre argent

  • Sophie M. - 26 février 2008

    Bonjour,
    Effectivement le paiement en ligne des factures est disponible avec une carte bancaire uniquement. Nous avons opté pour cette solution parce qu’elle nous semblait la plus courante désormais et aussi la plus sécurisée. Si ce service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP….

  • Christian S. - 26 février 2008

    Bonjour,

    Depuis votre séparation d’avec EDF, c’est à une vraie galère que vous nous soumettez pour arriver à régler nos factures ( alors qu’avec votre ancien partenaire, il n’y a toujours aucun problème – le paiement en ligne à partir de mon compte chèque postal est toujours possible ).
    Si je comprends bien l’intervention de Jacques F., il n’est plus possible de payer en ligne sans carte bancaire? Quel retour en arrière!
    Donnez nous au moins la possibilité de payer par virement en nous communiquant un numéro de compte.

  • Sophie M. - 26 février 2008

    Bonjour,
    Pour répondre à votre question, je vous informe que vous pouvez à nouveau être facturé sur vos consommations réelles grâce à notre service M@ relève. Ce service est disponible depuis début février pour tous les clients hors ceux ayant opté pour la mensualisation et ceux recevant une facture tous les 6 mois.

  • Jean-pierre - 26 février 2008

    pourquoi vos factures estimatives (que vs m’avez imposées depuis la suppression du reolevé confiance) sont-elles aussi fantaisistes ? Vs venez de me facturez, pour deux mois, « estimativement » pratiquement ma conso annuelle. Pourquoi avoir supprimé un service qui ns permettait d’être facturés d’après n/conso réelle? Impossible de joindre un interlocuteur au 0 810 800 801 mm après XX fois + de 5 mn d’attente.

  • Sophie M. - 25 février 2008

    Bonjour,
    Nous avons effectivement changé de solution et donc de prestataires pour assurer à nos clients le fonctionnement du paiement en ligne de leurs factures. Notre objectif est bien de leur garantir encore plus de simplicité et de sécurité pour leurs transactions, fiable, éprouvé techniquement, et de plus en plus partagé par les internautes.

  • Jacques F - 25 février 2008

    Ce que vous appelez « paiement en ligne » est en fait un paiement par carte bancaire. Sécurisé ou non je m’y refuse, les risques de détournement ne sont pas rares. Pourquoi n’est-il plus possible de règler par télépaiement via Telefact ou autre, qui est une sorte de TIP dématérialisé. Pourquoi préférez-vous le TIP papier ou le chèque? Où est le progrès?

  • Sophie M. - 22 février 2008

    Bonjour,
    Pour répondre à votre question, je vous informe que vous avez plusieurs moyens de paiement disponible notamment via notre site : le paiement en ligne, le prélèvement automatique, la mensualisation. Pour toute question complémentaire, je vous conseille d’appeler votre Conseiller Gaz de France au 0810 800 801ou de poser votre question par le formulaire accessible depuis la rubrique « Contact/e-mail » présente sur toutes les pages de notre site à droite.

  • HUCHICHE - 22 février 2008

    Je veux régler mes factures en ligne avec un Post-épargne or vous ne proposez que des cartes bancaires.
    Comment dois-je procéder pour retrouver ce dont je bénéficiais avant que votre site ne pose problème?
    Merci

  • Sophie M. - 21 février 2008

    Bonjour,
    Vous êtes effectivement nombreux à nous signaler des problèmes de connexions à votre Compte en ligne. Je prépare un billet sur ce sujet qui sera publié d’ici la fin de la semaine.

  • Nguyen van trong - 21 février 2008

    il m’est impossible de créer mon compte.
    j’ai bien entré mon référence client,mon nom,code postal,mon adresse e-mail strictement identique sur la dernière facture.
    quand je valide,il parait toujours la phrase »votre nom ou votre référence client est incorrect ».
    est-ce quelqu’un rencontre le même problème?