1, 2 ou 6 factures : vous ne recevez pas tous le même nombre de factures par an.

Explications…

Le nombre de factures que vous recevez chaque année dépend du mode de paiement que vous avez choisi et de votre consommation.

Vous avez choisi la mensualisation pour lisser votre budget ?
Vous recevez un échéancier et 1 seule facture par an.

  • L’échéancier est réalisé sur la base d’une évaluation de votre consommation pour l’année : vous payez chaque mois la même somme.
  • En fin d’année, après le passage du technicien qui relève votre compteur, vous recevez une facture annuelle. Calculée à partir de votre consommation réelle, elle indique le solde pour l’année passée. Vous êtes alors prélevé d’une 11e mensualité s’il reste un solde à payer ou, dans le cas inverse, vous êtes remboursé du trop-perçu.

Vous n’êtes pas mensualisé ?
Vous recevez une facture tous les 2 mois. Ces factures peuvent être :

  • des « factures estimées », calculées à partir d’une estimation de votre consommation,
  • des « factures réelles », émises à la suite d’un relevé de votre compteur.

Chaque année, vous recevez 4 factures estimées et 2 factures réelles.

Pas d’inquiétude à avoir concernant l’estimation de votre consommation : si une ou deux factures ont été surestimées, le trop-perçu sera automatiquement déduit de la facture réelle suivante.

Et n’oubliez pas, pour être facturé au plus près de votre consommation réelle, vous pouvez choisir le service M@ Relève pour transmettre vos propres relevés de compteur de gaz naturel entre 2 passages du technicien.

Vous n’êtes pas mensualisé… mais votre consommation est très faible ?
Cela peut arriver, par exemple, pour une résidence secondaire peu habitée. Dans ce cas, inutile d’estimer votre consommation : vous ne recevez que 2 factures par an !

Des factures de mises en service ou de résiliation et éventuellement des factures rectificatives peuvent s’ajouter à cette liste.

Bon à savoir : si vous ne voulez plus recevoir de facture papier, vous pouvez opter pour la facture électronique. Pour bénéficier de ce service, vous devez disposer d’un Compte en Ligne et avoir choisi le prélèvement automatique. Vous pourrez ensuite consulter vos factures à tout moment sur notre site internet.

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105 commentaires

  • TRIQUET-MEUNIER - 30 juillet 2014

    Bonjour, Je suis nouvelle cliente et je peux déjà dire que cela démarre mal. En effet ma première facture mentionne des « frais de dédit pour annulation tardive du 30/05/2014» pour la somme 18.49e TTC.
    J’avais effectivement du repousser le rdv avec le technicien pour la conformité car l’installateur de la chaudière n’avait pas fini l’installation. Mais j’ai prévenu dans le délai, ce qui m’avait été confirmé par le téléconseiller. Je précise que personne ne s’est déplacé pour rien. Alors je m’interroge pourquoi me facture t’on des frais?? J’ai donc contacté le service client pour faire annuler ces frais puisque j’avais prévenu dans le délai et que ce n’est pas de mon fait si l’installation n’était pas terminée mais il m’a été répondu que ce n’était pas possible…d’où mon mécontentement.Drôle de façon d’accueillir de nouveaux clients et encore moins de les fidéliser. On est loin de la satisfaction client vantée. J’attends donc un geste commercial.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Cordialement

    • Le blogmaster - 1 août 2014

      Bonjour TRIQUET-MEUNIER,
      J’espère que l’échange téléphonique avec le service clients de GDF SUEZ DolceVita vous a satisfait.
      Je tiens tout d’abord à vous exprimer mes regrets pour les difficultés rencontrées lors du traitement de votre demande.
      Conformément à l’échange téléphonique du 30 avril 2014, aucun frais d’annulation ne devait être facturé par le Distributeur GrDF.
      Je vous confirme donc l’annulation des frais imputés à tort par ce dernier. Au vu des éléments que vous m’avez communiqués, je vous informe qu’un geste commercial vous a été accordé.
      Soyez assurés que la satisfaction des clients est une priorité de GDF SUEZ qui est particulièrement attentif à l’amélioration permanente de sa qualité de service. A cet égard, je vous remercie de m’avoir alerté sur cette affaire.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • SICHER - 29 juin 2014

    Bjr,

    a quand une Transparence totale sur le coefficient de conversion des m3 de gaz en kwh ? ( publication sur chaque facture de la formule utilisée pour le calcul de ce coefficient et valeur du coefficient disponible en temps réel sur internet°

    Merci pour votre réponse.

    • Le blogmaster - 30 juin 2014

      Bonjour SICHER,
      Afin que votre demande soit prise en charge par GDF SUEZ DolceVita, je vous invite à renseigner dans la case prévue votre référence client à 9 chiffres.
      Merci par avance.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • LEPORATI - 14 juin 2014

    MESSIEURS
    j’ai demandé un échéancier -réglement en deux fois un chèque au 15 mai , un autre au 15 juin j’ai laissé deux chèques le même jour en votre agence à un agent de votre agence de Bastia j’aimerai savoir pourquoi vous m’adressez une lettre de relance en me menaçant de couper ma fourniture d’énergie et de me pénaliser d’une somme pour retard de paiement ce qui est injustifié du fait que j’ai laissé deux chèques dont un a déjà été encaissé l’autre devrait l’être le 15 courant j’ai confiance en vos agents à qui j’ai remis mes chèques j’aimerai avoir une explication claire nette et précise sur cette relance qui selon moi est totalement injustifiée.

    • Le blogmaster - 16 juin 2014

      Bonjour LEPORATI,
      Au nom de GDF SUEZ DolceVita je vous présente mes excuses pour cette situation.
      Pourriez-vous m’indiquer s’il s’agit d’un contrat électricité ou gaz souscrit auprès de GDF SUEZ. En effet, il semblerait que la référence client renseignée ne corresponde pas à un contrat GDF SUEZ.
      Si vous êtes en possession d’une référence client à 9 chiffres commençant par un 2 ou 3, je vous remercie de bien vouloir la saisir dans le champs prévu à cet effet. Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre agence locale à Bastia pour toute information.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Le roux - 5 juin 2014

    Bonjour

    je ne consomme ni gaz ni éléctricité ^pour mon chauffage car j’ai une cheminée. cet hiver je n’ai pas ouvert un seul d emes radiateurs pouvez vous me dire pourquoi j’ai des surplus au prorata ! c’est au prorata de quoi ? là pour la dernière facture j’ai une consomation de gaz énorme alors que je ne m’en sers que le matin pour faire chauffer de l’eau et de temps en temps je me sers de l’eau cahude mais très rarement. donc il faut m’expliquer cette augmentation soudaine de ma consommation car là il y a un sérieux problème.
    merci

    • Le blogmaster - 6 juin 2014

      Bonjour le roux,
      Le service clients de GDF SUEZ DolceVita n’ayant pas réussi à vous joindre par téléphone, merci de nous communiquer vos disponibilités afin que nous puissions échanger sur votre demande.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Geisel - 6 mai 2014

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir pourquoi on ne m’a toujours pas répondu à mon courrier .
    Ce courrier était envoyé avec le contrat signé dolce primo 2 énergie à prix fixe, mais je n’ai toujours rien j’ai bien peur qu’il ce soit perdu pouvez vous s’il vous plait me dire si vous l’avez reçu. merci

    Ma deuxième question est la suivante:
    Je souhaiterai savoir si lorsque la relève du mois de mai sera faite est ce qu’il y aura un remboursement des paiements effectués depuis février car je vous explique on nous facture quasiment le double de notre mensualité de l’année passée alors quand n’a dépassé le montant que de 200€. L’échéancier reçu pour la nouvelle nous avons fais une demande pour baisser nos mensualités à 100 euros mais la conseillère que l’on a eu a sûrement mal compris notre demande et du coup elle nous l’a augmenté.
    Quels sont les démarches à faire pour rectifier cette erreur???
    En vous remerciant Par avance
    Bien cordialement

    • Le blogmaster - 12 mai 2014

      Bonjour Geisel,
      Le service clients de GDF SUEZ DolceVita n’ayant pas réussi à vous joindre par téléphone, merci de nous communiquer vos disponibilités afin que nous puissions échanger sur votre demande.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Margaux - 17 avril 2014

    Merci pour votre réponse et pour le professionnalisme de votre conseillère,.
    Cordialement

  • Margaux - 15 avril 2014

    Bonjour,
    j’ai souscrit chez vous un contrat électricité et gaz en date du 05/03 .
    Or à la date d’aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu ma première facture avec « les frais d’ouverture ».
    Cette facture m’est nécessaire pour un autre dossier sauriez-vous me dire quand celle-ci va t-elle me parvenir?
    Merci

    • Le blogmaster - 17 avril 2014

      Bonjour Margaux,
      J’espère que vous êtes satisfaite de l’échange avec le Service Consommateurs de GDF SUEZ DolceVita.
      Je vous présente mes excuses au nom de GDF SUEZ pour les difficultés rencontrées.
      Suite à la régularisation de votre dossier, je vous confirme que votre facture contrat est émise depuis le 16 avril 2014. Celle-ci vous parviendra par voie postale dans les meilleurs délais.
      Pour conclure, la Conciliatrice de GDF SUEZ vous a également transmis une attestation de titulaire de contrat par courriel.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Dillinger gerard - 11 avril 2014

    Monsieur,je renouvelle mon appel téléphonique du 31/1er avril relative à l’erreur d’index de mon compteur, (effectué par vos services). Il ne s’agit pas de 18074 mais de 16085, ce qui fait une différence importante, je tiens également à votre disposition la photo de mon compteur. Je vous serai gré de faire suivre ce message aussi bien auprès de la mensualisation que du service règlement pour ce trop perçu. et m’informer de vos démarches Mes remerciements

    • Le blogmaster - 11 avril 2014

      Bonjour Dillinger gerard,
      J’espère que l’échange téléphonique avec le service clients de GDF SUEZ DolceVita vous a satisfait.
      Je vous renouvelle mes excuses pour les difficultés rencontrées et vous confirme la prise en compte de votre propre relevé gaz à 16 085 m3. Une facture rectificative va vous être adressée dans quelques jours et le remboursement s’y référant de 1 110,03 euros sera effectué par virement bancaire.
      D’autre part, votre échéancier mensuel a été modifié à 150 euros à partir du 10 juin 2014 pour provisionner votre future consommation.
      Enfin, comme convenu, notre offre DolcePrimo 2 énergies à Prix Fixe 2 ans vous a été envoyée par courrier afin de vous mettre à l’abri des évolutions tarifaires et vous garantir un prix bloqué pour vos contrats d’électricité et gaz naturel. Je vous invite à nous la retourner signée, dès réception, pour pouvoir en bénéficier.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Robin - 19 mars 2014

    Bonjour,
    Nous avons reçue notre première facture et les « frais de dédit pour annulation tardive » fois deux (36,98 TTC) ne sont pas justifiés! J’étais présente lorsque le technicien est venu, n’ayant pas d’accès à l’entrée de gaz pour le test (bloqué derrière la cuisine encastrée, les constructeurs n’avaient pas laissés d’accès, nous sommes les tous premiers locataires de cette maison neuve), le technicien est revenu l’après midi en compagnie de ceux qui avaient installés la cuisine. Nous y sommes pour rien, ce n’est pas juste de nous facturer ces frais non négligeables!
    Merci de votre compréhension
    Mlle Robin

    • Le blogmaster - 19 mars 2014

      Bonjour robin,
      Le service clients de GDF SUEZ DolceVita n’ayant pas réussi à vous joindre par téléphone, je vous transmets les éléments suivants.
      Après analyse de votre dossier et compte tenu des informations que vous m’avez apportées, je vous informe que nous prenons en charge les frais supplémentaires notés sur la facture du 28/02/2014, liés à l’intervention de mise en service en gaz naturel.
      Un geste commercial de 36.98 euros TTC vous a été accordé et celui-ci fera l’objet d’un remboursement sur votre compte bancaire dans les prochains jours.
      Soyez assurée que la satisfaction des clients est une priorité de notre entreprise. A cet égard, je vous remercie de m’avoir alerté sur cette affaire.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Slomczynski - 18 février 2014

    bonjour voila ja cromprend pas mes factures surelvez on me recompte toujours mais prorota pourquoi presque 300euros a chaques fois
    merçi de me raporter une reponse mr slomczynski

    • Le blogmaster - 18 février 2014

      Bonjour slomczynski,
      J’espère que l’échange téléphonique avec notre service clients vous a satisfait.
      Je vous informe que votre contrat actuel de gaz naturel est établi sur un tarif réglementé qui est assujetti aux évolutions tarifaires. De ce fait, un calcul au prorata temporis est appliqué sur la période facturée.
      Comme convenu, notre offre DolcePrimo Gaz naturel à Prix Fixe 2 ans vous a été adressée afin de vous mettre à l’abri des évolutions tarifaires. Je vous invite à nous la retourner signée numériquement, dès réception, pour pouvoir en bénéficier.
      Par ailleurs, je vous confirme l’activation de votre échéancier mensuel à 200 euros, pour l’électricité et le gaz naturel, à partir de mars 2014. Vous le recevrez par courrier dans les meilleurs délais.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Perpezat - 17 février 2014

    L application de paiement a bugué en plein paiement du coup je ne savais pas si j avais payé donc j ai refait l opération et au stupeur sur mon compte en banque deux encaissement de GDF de la même somme et qu un reçu sur mon compte GDF . Misère je commence a avoir du mal à avoir confiance avec GDF sur internet.

    • Le blogmaster - 18 février 2014

      Bonjour Perpezat,
      Je suis sincèrement navré pour cette situation. Je vous confirme qu’un remboursement par chèque est en cours d’édition.
      Je reste à votre disposition.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Bascetin - 17 février 2014

    Bonjour,
    je voudrais payer ma facture par téléphone mais je ne trouve pas le numéro de facture à « 12″ chiffres que l’on me demande.
    Pourriez vous me dire où il se trouve?
    Merci

    • Le blogmaster - 17 février 2014

      Bonjour bascetin,
      Le numéro de votre facture se situe tout en haut du document. Il est indiqué votre facture du XX XX XX puis juste en dessous N° 5XX XXX XXX X91
      A votre disposition.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • COSNEFROY - 27 janvier 2014

    Bonjour,

    Je viens de m’abonner au gaz pour faire des économies par rapport à l’électricité. çà démarre fort ! En effet ma première facture mentionne des « frais de dédit pour annulation tardive ».
    Or lorsque j’ai appelé pour demander s’il était encore temps de repousser le RDV du 9 déc 2013 (cela m’arrangeait mais n’était pas impératif pour moi) , il m’a été dit que cela ne posait aucun pb ; que l’on me rappellerait pour me proposer un autre RDV.
    Or non seulement on ne m’a jamais rappelée, mais en plus l’installateur est venu le jour que je pensais avoir annulé (!)

    Je suis donc facturée pour un RDV qui n’a dans les faits jamais été repoussé.
    En plus de cela :
    - personne chez GDF SUEZ ne m’avait prévenue du coût que cela impliquait,
    - je n’avais pas encore les conditions générales qui elles aussi m’auraient permis de choisir de payer ou pas !:!!!!

    On nage dans l’anti-professionalisme complet doublé de la malhonnêteté.
    Le service Client de GDF SUEZ n’a rien voulu entendre : « aucun remboursement n’est possible ».
    Où ces méthodes s’arrêteront-elles ?
    Je trouve les méthodes de cette société honteuses et je me fais fort de régler ma facture déduite de ces frais crapuleux.

    Dolce Vita prétend « être utile aux hommes ». A qq actionnaires, certainement.
    Les clients sont, eux, traités comme des vaches à lait.

    Merci d’avance de votre réponse.

    COSNEFROY

    • Le blogmaster - 29 janvier 2014

      Bonjour Madame COSNEFROY,
      J’espère que l’échange téléphonique avec le Service Clients de GDF SUEZ DolceVita vous a satisfait.
      En tout premier lieu, je vous renouvelle toutes mes excuses au nom de GDF SUEZ DolceVita pour les désagréments occasionnés.
      Comme convenu avec vous ce jour, après encaissement de votre règlement, je procéderai à l’édition d’une facture autonome et rembourserai les frais qui vous ont été facturés à tort.
      Soyez assurée que la satisfaction et la confiance de nos clients sont une priorité de notre entreprise. Les difficultés auxquelles vous avez été confrontées restent exceptionnelles, et je peux vous affirmer que les mesures nécessaires ont été prises afin que cette situation ne se reproduise plus.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Christopher hodel - 9 janvier 2014

    bonjour,

    j’ai souscrit il y a quelque année une formule + 6000 kwh par an pour un abonnement d a peut pres 230 euros par ans. cependant j ai remarquer que ma consommation a l année etais a moin de 6000 kwh comment puis je faire pour changer l abonnement et prendre un moin cher ?

    • Le blogmaster - 10 janvier 2014

      Bonjour Mr HODEL,
      J’espère que l’échange téléphonique du 9/01/2014 avec le service client vous satisfait.
      Une proposition commerciale vous a été envoyée par courrier pour un contrat de gaz naturel et électricité à prix fixe de marché 2 ans afin que vous puissiez être à l’abri de toute augmentation.
      Je vous invite à la retourner signée dès réception pour pouvoir en bénéficier.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Mostefasba - 31 décembre 2013

    J’ai toujours réglé mes factures avec relevé pour éviter d’avoir des surprises en fin d’année.
    Aujourd’hui on me réclame une facture basée sur un prorata! En plus une partie de cette facture sur une période où je n’occupais plus ce logement.
    Pourquoi? Et comment est ce possible?
    J’attends des explications bien détaillées car je refuse de payer une telle facture PAS TRÈS CLAIRE.

    • Le blogmaster - 8 janvier 2014

      Bonjour Monsieur MOSTEFASBA,
      J’espère que l’échange téléphonique avec le service clientèle de GDF SUEZ DolceVita vous satisfait.
      Je vous confirme que sur votre ancien logement, le contrat de gaz naturel était mis en place sur le tarif réglementé. C’est pourquoi, dès qu’il y a un changement de prix, la consommation de gaz est calculée au prorata temporis.
      Après étude de votre dossier et de vos usages en gaz naturel, un contrat en offre de marché prix fixe 2 ans vous a été proposé. Ce dernier vous permet, comme pour l’électricité, d’être à l’abri de toute augmentation tarifaire pendant 2 ans et ainsi éviter un calcul de la consommation au prorata temporis.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Vayssieres - 5 décembre 2013

    comment voir mon compte en ligne merci de votre comprehension

  • Georges - 18 avril 2013

    monsieur ! je voudrais avoir un nouveau mot de passe pour acceder sur le prelevement automatique qui me preleve tous les mois ! j attends votre reponse . merci d avance mr. georges

    • Le blogmaster - 19 avril 2013

      Bonjour georges,

      J’espère que l’échange téléphonique avec le service clientèle de GDF SUEZ DolceVita vous satisfait.
      Je vous confirme que pour recevoir de nouveau un mot de passe, vous pouvez vous rendre sur notre site internet : http://www.gdfsuez-dolcevita.fr et cliquer sur « mot de passe oublié » (situé en haut à gauche de la page d’accueil).

      Vous recevrez donc un e-mail sur votre boîte personnelle avec un nouveau mot de passe pour vous connecter à votre Compte En Ligne.

      A bientôt sur ce blog.

      Cordialement,
      Le blogmaster

  • Fédou - 17 avril 2013

    bonjour,
    que signifie Profil : P012 situé au verso de la facture GDF, sur la ligne Consommation Annuelle de reference. Est-ce un indicateur sur l’échelle de l’étiquette énergie ?
    Merci de votre réponse

  • PALUSSIERE - 30 janvier 2013

    Bonjour,
    je vous écris pour vous manifester ma colère!
    J’ai vendu ma maison le 10 janvier. J’ai appelé, fin d’année pour le signaler à GDF et résilier mon contrat (vu que je pars en appart où il n’y a pas le gaz). On me dit de prévenir les nouveaux acquéreurs pour qu’ils se fassent connaître auprès de vos services et qu’ils ouvrent un contrat chez vous. Ils le font. On me dit aussi qu’un technicien va passer le 9 janvier entre 9h et 12h pour faire le relevé. On me dit enfin que je n’ai rien à faire de plus, qu’on m’enverra la dernière facture. Or, je viens de voir que sur celle-ci, vous me facturez « des frais de dédit pour annulation tardive du 9 janvier »?????
    Je vous appelle parce que je ne comprends pas. Et là, on m’annonce que les nouveaux acquéreurs ont reculé la date du rendez-vous avec le technicien car ils fallait qu’ils soient présents et que c’est moi qui doit payer la somme de 18,08€! Qu’est-ce que j’y peux, moi si les acheteurs ne pouvaient pas aller au rendez-vous. En toute logique, c’est à eux de payer non? On ne m’a jamais informer de ce problème lorsque j’ai appelé. Je trouve cela INADMISSIBLE, SCANDALEUX!!!!!
    C’est ni plus ni moins du vol! Laissez-moi vous dire que si vous ne régularisez pas cette injustice, je ne ferais plus jamais partie de vos clients car je suis en train de faire construire une maison qui aura le gaz de ville, alors le fournisseur sera certainement un de vos concurrents! A bon entendeur…

    • Le blogmaster - 4 février 2013

      Bonjour PALUSSIERE,
      J’espère que l’entretien que vous avez eu avec le service clientèle de GDF SUEZ DolceVita vous satisfait.
      Au préalable, je souhaite vous faire part, au nom de GDF SUEZ, de mes regrets pour le délai apporté au traitement de votre demande.
      Je vous confirme l’annulation des frais de dédit à hauteur de 18.08 euros TTC imputés à tort. Vous recevrez dans les meilleurs délais une facture rectificative ainsi qu’un remboursement par virement bancaire de cette somme.
      De plus, pour votre projet de construction, sachez que des conseillers experts dans ce domaine sont disponible au 09 69 324 324, touche 3 « projet », pour répondre à toutes vos interrogations.
      Je vous remercie de votre fidélité.
      A bientôt sur ce blog.
      Cordialement,
      Le blogmaster

      • PALUSSIERE - 4 février 2013

        Bonsoir,
        je vous remercie d’avoir « entendu » et régularisé ma situation, cela fait plaisir.
        Je comprends mieux et bien sûr, excuse l’erreur humaine.
        Appréciant votre professionnalisme d’aujourd’hui et votre capacité de réactivité, il est évident que cela donne envie de vous retrouver un jour! Je prends bonne note des coordonnées que vous m’avez suggérées pour la suite. Merci de proposer ce blog qui permet de s’exprimer en toutes circonstances.
        Cordialement.

  • VENERI - 1 décembre 2012

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire, ou je peux trouver sur les factures le coefficient de conversion pouvant me permettre de calculer le nombre de kwh/m3
    Cordialement.

  • Odermatt - 20 mars 2012

    La facturation était prévue autour du 18/mars .y aurait-il du retard ?
    Merci.

  • Stephan - 14 février 2012

    « Les factures… on vous explique tout ! »

    Deux mois que j’ai posté ma question et toujours pas de réponse…!

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 23 février 2012

      Bonjour Stephan,

      J’ai répondu à votre demande, veuillez m’excuser pour le délai de réponse.
      A disposition pour tout renseignement.
      Bien cordialement,

      Le blogmaster

  • Birnot - 15 janvier 2012

    Les factures de Gad de France sont toujours erronées. Gaz de France vole ses clients. A la fermeture du compte, vous communiquez les relevés avec la date de départ et l’état des lieux mentionnant les relevés de compteur mais on vous facture quand même 10 jours de plus alors que vous vivez dans un autre logement et ne consommez plus. S’ils font ça à tous leurs clients, les primes et la participation doit être élevé.

  • Stephan - 15 janvier 2012

    Bonjour,

    Je suis toujours en attente d’une réponse a mon message du 20 décembre 2011.

  • Stephan - 21 décembre 2011

    Bonjour,

    mon message de décembre a disparu…?
    Puis-je espérer au moins une réponse?

  • Stephan - 20 décembre 2011

    Bonjour,
    J’ai du mal a comprendre l’utilisation du coefficient de conversion.
    De ce que j’ai compris il correspond a l’énergie libérée par la combustion d’un mètre cube de gaz…combustion pré-supposée. De ce fait on est facturé pour une énergie consommée ou pas.
    Par exemple supposons que je m’absente de mon domicile et que j’ai une petite fuite dans mon installation, chez moi après le compteur. Le gaz échappé sera facturé en prenant en compte une combustion qui n’a pas eu lieu, une énergie non libérée.
    Ne serait-il pas plus juste de ne prendre en compte que le volume dans la facturation? Cela ne colle t’il pas plus a la réalité de ce qui est consommé?

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 23 février 2012

      Bonjour Stephan,

      Veuillez m’excuser pour le délai de ma réponse. Le coefficient de conversion est calculé en fonction de la composition du gaz et de l’altitude de votre commune, et il sert en effet à calculer le montant du volume de gaz consommé.
      La question d’une fuite de gaz dans votre installation est toutefois d’un autre ordre : une fuite de gaz peut provoquer des accidents. Je vous conseille donc, si vous avez des doutes sur la fiabilité de votre installation, de faire réaliser un Diagnostic Sécurité gaz à votre domicile. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site : http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/2/Mes_services/diagnostic/diagnostic_2nrj
      J’espère avoir bien répondu à votre question et me tiens à votre disposition pour toute autre demande.
      Cordialement,

      Le blogmaster

  • Roques - 20 décembre 2011

    Il est INADMISSIBLE que Gaz de France fasse deux fois des erreurs d’estimation sur la facture d’une personne âgée de 91 ans. On lui réclame 1816 euros soit 2030 m3 de consommation alors que le relevé est de 9m3.
    INCROYABLE! Comment se fait-il que vous soyez incompétents à ce point?
    Pourquoi vous ne réagissez pas devant un relevé aussi important?
    Les personnes âgées sont très vulnérables et un tel comportement est IRRESPONSABLE!

  • René - 15 décembre 2011

    J’ai souscrit, il ya déjà quelque temps, au service « Ma relève » qui est présenté sur votre site comme fondé sur les relevés donnés par les clients eux mêmes.

    J’ai répondu, me semble-t-il, en temps et en heure, à chaque fois qu’il m’était demandé un relevé.

    Or, je reçois, ce jour, une facture fondée sur une estimation !

    Qu’en est-il exactement ?

    Cordialement

    René

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 28 décembre 2011

      Bonjour René,
      Merci de votre message. En effet, si vous avez effectué votre relevé à temps, vous recevez une facture basée sur ce relevé – tout en recevant avant une estimation de cette facture. Si vous avez effectué votre relève après la date limite, alors vous recevez une facture basée sur une estimation.
      Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. A bientôt sur ce blog !
      Cordialement,

      Le blogmaster

  • Bertrand rené - 9 octobre 2011

    je suis navré par tant de pub sur un soit disant suivie de consomation par internet faire une estimation sur deux ans….pas
    sérieux !!! il serait bon d’avoir sur le net 2 a 3 suivis en saison de chauffe et ceci sur 3 4 années en arriere et également
    un point en mi- saison saison ,donc pour l’instant rien ce nouveau !!!

  • Jeanjean88 - 17 mai 2011

    Bonjour, pourquoi lors d’un relevé réel, gaz de France facture t’il encore une fois les consommations depuis le dernier relevé en soustrayant seulement le prix hors taxe de ce qu’on à déjà payé en factures.
    Ce qui fait que je paye encore des taxes sur des choses déjà consommé. J’aimerais savoir si cela est normal et pourquoi?

    Merci d’avance

    Cordialement

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 20 mai 2011

      @Jeanjean88

      Bonjour,
      Après le relevé de votre compteur, votre consommation depuis le précédent relevé vous est facturée hors taxe.
      On soustrait en effet les montants hors taxes déjà payés entre ces 2 relevés.
      La TVA est ensuite calculée sur le solde restant. Vous ne payez donc pas doublement les taxes.
      J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à me solliciter si vus souhaitez des renseignements complémentaires.

  • Pomme_d'Adam - 17 avril 2011

    C’est ce qui arrive avec l’application aveugle du prorata temporis profilé.
    Ayez une longue croisière juste après un changement (augmentation) de tarif et fermez votre compteur … vous serez facturé de kWh consommés à l’ancien tarif via le nouveau tarif.
    Pour moi, depuis début avril, le coefficient entre le consommé et le facturé est déjà de 2,2 !

  • CHICANAUX alain - 17 avril 2011

    Bonjour,
    J’espère que vos services vont prendre en compte les conditions climatiques actuelles de ce début de printemps et mois d’Avril et ne pas appliquer sans correctifs les coefficients climatiques théoriques de votre calcul de prorata temporis profilé.
    En effet, sans préjuger de la poursuite ou non de niveau de température exceptionnellement chaudes, le coefficient du mois d’avril : 1,02 dans la succession de janvier à décembre :
    2,13 – 1,82 – 1,51 – 1,02 – 0,49 – 0,19 – 0,16 – 0,16 – 0,26 – 0,86 – 1,52 – 1,92
    Devrait être, au vu des 15 premiers jours d’avril à 0,41.
    L’utilisation (pour changement de tarif) du théorique amène déjà à 110 m3 facturés au lieu des 49 m3 consommés depuis le 01 avril.
    Cordialement.

  • Moreux - 17 avril 2011

    comment expliquez-vous que le tarf d’abonnement augmente de 4.15%, alors qu’il n’est pas lié au formule de réevalution du gaz et que l’inflation est de 1.07%???

  • Marion - 15 avril 2011

    êtes-vous au courant que ce n’est pas Gaz De France mais l’état qui détermine les augmentations voire les diminutions ? Tout est basé sur l’évolution du prix du pétrole!
    Je comprend tout de même que la différence de prix depuis quelques années ne fait pas de bien à nos portefeuille . Ce n’est pas Gaz De France qu’il faut remercier pour cela mais MR le Président de la République !

  • VIGNELLO - 15 avril 2011

    Votre explication de facture n’explique rien. Maintenant que je suis à mon domicile 6 mois sur 12, je devrai retourner à la bouteille car je ne paie pas du gaz mais des abonnements et taxes (état + monopole = explosion détonante de menteurs et de voleurs) Je suis, collectivement, chauffé au gaz avec des promesses non tenues, toujours les mêmes coupables qui ne paient rien. Quant à l’augmentation, ce sont les consommateurs qui paient les erreurs de non gestion et de paix sociale

  • Béhuret - 14 avril 2011

    Je viens de lire votre explication des tarifs et le moins que l’on puisse dire c’est que ça noie le poisson. Dire que 50% est de l’approvisonnement, soit, mais le reste n’est pas détailler sans même parler de justification.

    Je désire savoir DANS LE DÉTAIL la répartition des prix.
    Quelle est la part de l’actionnariat ?
    Quelle est celle de l’administration
    Celle de la publicité (que nous payons) ?
    Celle du transport, du stockage ?
    Part de l’investissement et dans quels secteurs géographiques ?

    Si vous voulez informer merci de répondre, sinon ne faites pas d’écrans de fumée.

    Un abonné au gaz depuis bientôt 70 ans.

  • LENEVEU - 13 avril 2011

    Depuis plus de 6 mois j’attends d’avoir de nouveau accès à mon compte en ligne,alors les factures par le net ce n’est pas une solution pour moi sauf si GDF attends d’avoir rétabli mon compte pour le paiement.Je peux rêver !!!et GDF aussi pour que je me mensualise et pour le prélèvement automatique.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 13 avril 2011

      @ LENEVEU

      Bonjour,
      Pour toute question relative à votre Compte en Ligne, nous vous invitons à contacter notre webmaster via ce formulaire.
      A bientôt sur ce blog !

  • Yves SUAREZ - 12 avril 2011

    Selon certaines informations, la situation financière de GDF Suez serait très bonne, voire excellente.
    Pouvez-vous nous le confirmer ?
    Le cas échéant, quel est le montant des bénéfices réalisés en 2010 ?
    Merci.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 18 avril 2011

      @Yves SUAREZ

      Bonjour Yves.

      L’EBITDA* de GDF SUEZ est de 15,086 milliards d’euros pour l’année 2010. Ce chiffre représente les bénéfices du Groupe dans son ensemble, qui comprend de multiples activités en France et à l’international: exploration, production, transport, commercialisation…

      Pour en savoir plus sur les résultats de 2010, vous pouvez consulter cette page sur le site institutionnel du Groupe.

      * EBITDA (Earnings before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization) = revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations.

  • Pierron - 5 avril 2011

    mon compteur Gaz est en métre cube
    oui mais un metre cube = combien de klws ??
    mon abonnement est egal à 9000kws soit combien de métre cube au compteur ?

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 5 avril 2011

      @pierron

      Bonjour. Au sujet de la conversion des m3 en kWh, vous pouvez consulter ma réponse à mowat publiée un peu plus haut sur les commentaires de ce billet, le 01/04.
      Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions.

  • Marie - 5 avril 2011

    Vous voulez nous ruinez avec encore de nouvelles augmentations prévues, en 5 ans 60% bientot 70%, bravo vous faîtes fort!!!!
    Merci pour les petits budgets et pour les budgets tout court

    • Claude - 5 avril 2011

      Vous n’êtes pas sérieuse!
      On ne va quand même pas arrêter d’engraisser les actionnaires,le PDG et les cadres dirigeants.
      Vous savez ce qui vous reste à faire en 2012.

  • Olivier - 1 avril 2011

    augmentation au 1er avril 2011
    relevé du compteur par votre technicien prévu que le 14 avril 2011 !!!!!!!!
    Celà veut dire que l’on va estimer ma consommation pour 2 semaines avec le nouveau tarif, alors qu’avec la remontée de la température, je n’ais plus de consommation !!!!!!!

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 1 avril 2011

      @olivier

      Bonjour Olivier.
      En effet, l’évolution des tarifs réglementés du gaz naturel intervient à un moment donné qui ne coïncide généralement pas avec la date de relevé de compteur, différente pour chacun. C’est pourquoi nous devons estimer votre consommation avant et après ce changement de tarif.
      Pour en savoir plus sur cette méthode d’estimation, je vous invite à consulter l’animation « Comment une hausse ou une basse des tarifs réglementés du gaz naturel est-elle répercutée sur ma facture » disponible sur cette page.
      Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions sur le sujet.

      • Chollet - 4 avril 2011

        je viens de lire avec intérêt les explications de l’augmentation des tarifs au 1/4/2011.
        Vous annoncez que l’augmentation du 1/4/2011 représentera une hausse annuelle de 70 € pour une consommation annuelle de 19000 kw . Mais vous omettez de dire que depuis 1 an le gaz a augmenté de près de 21% soit 4 fois l’augmentation prévue à partir du 1/4/2011. Celà représentera alors une augmentation annuelle sur 1 an. de 280 € CQFD

      • Guénal - 4 avril 2011

        Je suis d’accord avec Botz Daniel, vous ne pratiquez pas de relevé de compteur aux dates d’augmentation de tarif ce qui conduit à des augmentations rétroactives. Notamment en 2010 le décalage à été limite scandaleux.
        Quant aux consommations de gaz de chauffage facturées en plein été, dues à vos calculs de températures moyennes saisonnières, ce sont des approximations trompeuses.
        GDF pratiqué des augmentations de tarif hors normes, alors que le prix du gaz sur le marché international a diminué de 30% (info presse)…

        • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 13 avril 2011

          @Guénal, @Botz Daniel

          Bonjour.

          Vous avez raison, l’évolution des tarifs réglementés du gaz naturel intervient à une date qui ne coïncide généralement pas avec celle de votre relevé de compteur.

          Pour établir votre facture après un changement de tarif, nous devons estimer votre consommation avant et après ce changement. Nous calculons ces estimations selon une méthode un peu compliquée qui s’appelle le pro rata temporis profilé. Pour vous expliquer comment ça marche, nous avons créé une animation que vous pouvez consulter en cliquant ici. L’animation est intitulée « Comment une hausse ou une basse des tarifs réglementés du gaz naturel est-elle répercutée sur ma facture ».

          Par ailleurs, le prix du gaz naturel est effectivement en baisse sur les marchés de vente à court terme. Cependant, historiquement, la plupart des pays européens assure leur approvisionnement via des contrats à long terme (d’une durée de 15 à 20 ans) qui leur garantissent la continuité et la sécurité de l’approvisionnement et qui leur permettent de lisser des variations de prix trop importantes. GDF SUEZ est tenu de respecter cet engagement de sécurité d’approvisionnement dans le cadre du contrat de service public que le Groupe a signé avec l’Etat. Les volumes de gaz naturel échangés sur les marchés à court terme ne permettraient pas de couvrir les besoins des consommateurs français. Cependant, la formule de calcul des coûts d’approvisionnement tient compte du prix du gaz naturel sur ces marchés, à hauteur de 10 % environ. Pour information, la formule tient aussi compte de la parité euro/dollar et du prix des produits pétroliers.

          GDF SUEZ est prêt à travailler avec le gouvernement et la CRE pour revoir les mécanismes de fixation des prix. Le Groupe souhaite aboutir, dès que possible, à une solution concertée qui permette d’atténuer la hausse du prix du pétrole brut pour les consommateurs français tout en couvrant les coûts liés aux contrats d’approvisionnement ainsi que l’exige la loi.

          Pour compléter ma réponse, je vous invite à consulter les différentes informations disponibles sur le site Gaz de France DolceVita dans la rubrique Facture & prix.

          Vous y trouverez notamment le détail du calcul des tarifs réglementés du gaz naturel.

          Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions sur le sujet.

          • Pomme_d'Adam - 26 avril 2011

            … Prorata temporis profilé qui n’est pas toujours traité par l’informatique et que ne savent pas manier vos conseillers(ères).
            En possession d’exemples d’échange de courriel, avec validation d’erreurs sur vos factures.
            De plus, il devrait s’appliquer sur la date de saisie réelle du relevé par le technicien, et non compter 13 jours du mois de relevé, lorsque celui-ci a été fait le 7 ou 8.

      • Pomme_d'Adam - 26 avril 2011

        A quoi sert alors le M@ relève ?

        Votre annonce : En souscrivant le service M@ relève, vous choisissez d’être facturé au plus proche de vos consommations réelles de gaz naturel tout au long de l’année.
        La communication relative à la facture de Mars (13 mars) et une au 31 mars fin de journée devraient donner lieu à des facturations licites et … réelles !

        • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 27 avril 2011

          Bonjour,

          M@ Relève est un service qui vous permet de nous transmettre votre index de consommation de gaz naturel afin que nous puissions établir les factures que vous recevez entre les passages du technicien. Vous avez ainsi la garantie d’être facturé sur vos consommations réelles et non sur des estimations. Cependant, seules les factures établies après le passage du technicien font foi. Pour plus d’informations sur M@ Relève, nous vous invitons à consulter le site de Gaz de France DolceVita.

          A bientôt sur le blog !

  • Botz Daniel - 31 mars 2011

    Je fais suite à Akki Akim, pour ceux qui sont mensualisés et qui utilisent le gaz pour leur chauffage seul, à l’exclusion de l’eau chaude et de la cuisine. Vous augmenter vos tarifs au 1er avril 2011, mais nous arrêterons notre chaudière gaz (entre Dijon et Lyon) vers le 15 avril et la rallumerons vers le 15 octobre 2011. Allez vous facturer des m3 de gaz non consommés au tarif fort ?? Pour moi, une seule solution : faire un relevé à chaque modification de vos tarifs, ou le faire faire par vos clients. À moins que cette augmentation soit un poisson ??
    Salutations

  • Mowat - 31 mars 2011

    la facture présente la consommation en équivalent kwh. Mon compteur compte des m3.

    Quel est le taux de conversion? Est il fixe? Est il variable d’une année à l’autre? sur quelle base? si c’est le cas, ceci devrait apparaitre sur la facture.

    Entre 2005 et 2011 ma consommation en kwh a doublé et je n’ai pas changé de mode de vie.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 1 avril 2011

      @mowat

      Bonjour, merci pour votre remarque pertinente.
      Le gaz naturel livré chez vous est mesuré en volume. Votre compteur mesure donc le nombre de m3 consommés.
      Cependant, Gaz de France DolceVita vous fournit de l’énergie : c’est la quantité d’énergie générée par ce gaz naturel qui vous est facturée. Les m3 de gaz naturel sont donc convertis en kWh pour la facturation. La conversion du volume en kWh s’effectue grâce à un coefficient de conversion fourni par le distributeur GrDF. Ce coefficient peut varier d’une facture à l’autre – en effet, la quantité d’énergie contenue dans le gaz naturel peut varier selon sa composition et selon l’altitude de votre commune – et être différent de celui appliqué dans votre voisinage.
      Vous pouvez retrouver ce coefficient sur le verso de votre facture. Pour le situer, il s’agit du point n°4 / verso sur notre animation « Comprendre sa facture » disponible sur cette page.
      Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions à ce sujet.

  • Akki hakim - 28 mars 2011

    avec l’augmentation du gaz pour le mois d’avril qu’elle sera selon vous le prix que je vais avoir

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 5 avril 2011

      @akki hakim

      Bonjour.
      Pour estimer l’augementation du prix sur une consommation annuelle, je vous invite à utiliser le simulateur disponible sur cette page.
      Vous trouverez par ailleurs sur cette page des nombreuses informations au sujet de l’augmentation des tarifs réglementés du gaz naturel.

  • SIMON - 13 mars 2011

    bonjour,
    Je reçois votre facture annuelle, ayant opté pour le prélevement automatique mensuel,et vous me sollicitez afin de passer à la facture électronique.
    Le seul gagnant c’est vous. Vous ne faites pas de cadeau, comme ça avait été le cas avec les impots …..depuis ils se sont rétractés.
    Si je passe en facture électronique, les impressions sont à ma charge.
    Faites un geste commercial et j’aviserai.
    cordialement
    B.SIMON

    • Sanawenn - 13 avril 2011

      Bonjour, ne pas éditer de facture papier est effectivement un gain financier pour une entreprise, mais le but est surtout écologique et pratique. A vous de n’imprimer que les factures dont vous avez réellement besoin et de garder virtuelles celles dont vous n’avez pas besoin. GDF ne fait qu’appliquer les accords de Kyoto.
      Cordialement, San

  • Philippe T - 10 mars 2011

    J’ai souscris à une offre Gaz naturel à prix fixe 2 ans, croyant naïvement bénéficier d’un prix qui ne bougerait pas pendant 24 mois. Or je constate dès la deuxième facture que si le prix du kw n’évolue pas, le coefficient de conversion, lui, s’envole déjà. De 10.95 à 11.28 au bout de 2 mois, c’est déjà une augmentation de la facture de plus de 3%. Combien en sera-t-il au bout des 24 mois ? J’ai le sentiment de m’être fait arnaquer. C’est un peu facile de garantir un prix et de se rattraper sur les coef. L’occasion d’aller voir la concurrence, où les prix sont parfois bien plus bas.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 31 mars 2011

      Bonjour Philippe,
      Le coefficient de conversion peut effectivement changer d’une facture à l’autre. Ce coefficient n’est pas fixé par Gaz de France DolceVita, mais par GrDF, le distributeur de gaz naturel.
      Pour en savoir plus sur le coefficient de conversion, je vous invite à regarder une animation vidéo à ce sujet disponible sur cette page, à droite dans la 2e et 3e question.
      N’hésitez pas à me solliciter si vous avez d’autres interrogations.

  • Clément A. - 3 mars 2011

    Bonsoir cher blogmaster, ce soir je viens de revérifier: http://www.dolcevita-facture.fr et http://gazdefrancedolcevita3.gdfsuez.com/Go/index.cfm?WL=966&WS=1119508_2176130&WA=3025, ce soir cela fonctionne parfaitement. Les mystères de l’informatique!!!. Merci d’avoir essayé et d’avoir répondu. Cordialement A.C.

  • Clément A. - 2 mars 2011

    Clément A. || 2 mar 2011 à 2:08 non il est 1:08

  • Clément A. - 2 mars 2011

    Bonsoir cher blogmaster,le 01/03/2011 j’ai reçu ceci: Cher client,

    Afin de faciliter la lecture de votre facture Gaz de France DolceVita, nous avons mis en
    ligne une page dédiée http://www.dolcevita-facture.fr, dans laquelle vous y retrouverez des informations pour vous guider et vous aider à mieux comprendre votre facture.
    C’est sympa, mais quand je tape http://www.dolcevita-facture.fr, je suis détourné sur: http://www.cabestan.com/ et je suis loin de pouvoir accéder à la lecture de ma facture. Pourtant l’adresse du lien est bien: http://gazdefrancedolcevita3.gdfsuez.com/Go/index.cfm?WL=966&WS=1119508_2176130&WA=3025. faut qu’on m’explique; Merci, cordialement A.C.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 3 mars 2011

      @Clément A.

      Nous avons testé plusieurs fois, l’url http://www.dolcevita-facture.fr marche bien. Nous allons cependant vérifier.
      Merci pour votre alerte !

      P.S : effectivement, le blog indiquait une heure de décalage, c’est désormais corrigé !

  • Thiebaut Georges - 27 février 2011

    Bonjour,
    Un peu de retard pour ma réponse.
    Merci pour vos infos mais une fois encore, mauvaise réponse.
    Depuis 2008 l »année ou mon plan de paiement à été modifié pour les mêmes motifs que vous semblez évoquer  » suite au changement de notre système informatique ….en 2009 votre plan sera de nouveau basé sur 10 mois  » j »attends un hypothétique retour à ce mode de facturation sur 10 mois. Donc pas question de se masquer derrière une première année sabbatique, en ce qui me concerne cela fait tout de même 4 ans que cela dure et ce malgré plusieurs demandes écrites et téléphoniques de ma part auprès de vos services. Un mur infranchissable…!!
    Exaspéré aussi de remarquer que le règlement de cette 11 ème mensualité dite de régularisation ne soit pas étalé sur les deux mois restants, je ne suis pas le seul a vous interpeller sur cette méthode. Je rejoints l »avis ci-dessus de M. Bourey, à qui je souhaite bon courage pour sa requête.
    Dolcevita…certainement pas pour ces cas de figure.
    Cordiales salutations

    G Thiebaut

  • RIPOLL - 26 février 2011

    Bonjour,

    je voudrais bien pouvoir consulter ma facture en ligne, ainsi que je l »ai souscrit, mais à ce jour, la facture du 25/02 est « non disponible », alors que très certainement débitée ! Problème ?
    merci d »une prompte réponse

    Pierre RIPOll

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 28 février 2011

      @RIPOLL

      J’ai bien transmis votre question au webmaster du site internet. Nous vous tenons au courant au plus vite pour résoudre votre problème.
      Cordialement.

  • Michel - 25 février 2011

    Bonjour,
    Je suis du même avis que Annie au sujet du « zéro papier » lié au prélèvement automatique.Mais pourquoi ceux-ci sont-ils nécessairement liés, alors que d’autres fournisseurs de produits divers me proposent la facture électronique sans pour autant m’obliger à souscrire au prélèvement automatique?

    Cordialement

  • Bourey - 22 février 2011

    bonjou,
    je me permets de vous envoyer ce mail ce n’est pas pour moi particulièrement mais pour ma maman agée de 86 ans ainsi que des amis de son age qui sont surpris malgré le prélèvement automatique étalé sur 10 mois que la « surconsommation » ne soit plus payé sur les 2 mois restants comme il était prévu lors de la signature de ce genre de contrat ! mais prélevé sur le 11ème mois uniquement !! ce n’est pas normal d’autant que les tarifs augmentent de même que la consommation du aux conditions climatiques très froides ! pensez vous que pour ces personnes peuvent donner 300 € d’un seul coup sur des pensions de 750€ n’est pas abusé mais cette remarque est valable aussi pour les personnes en situation précaire ou même le simple client qui a postulé pour obtenir un paiement étalonné avec les 2 mois pour payer !! des explications s’imposent !! et qu’elles sont les modalités à faire pour obtenir ces 2 mois indispensable quand les sommes dépassent l’équivalent des sommes prélevées automatiquement !! merci beaucoup

  • Lassad - 22 février 2011

    C’est gentil d’être écolo, mais quand on a besoin d’une facture pour l’administration de moins de trois mois…C’est juste impossible sur votre site.

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 22 février 2011

      @Lassad

      Bonjour,
      Pour visualiser vos factures dans votre Compte en Ligne, vous devez avoir choisi le service « facture en ligne ».
      Rendez-vous sur cette page pour le souscrire gratuitement.

      Si vous avez déjà souscrit le service mais que vous rencontrez un problème, je vous invite à joindre notre webmaster technique via le formulaire en ligne.

      A très bientôt !

  • HUIN DELACOUX - 16 février 2011

    Compte tenu de votre nombre de clients, trouvez-vous satifaisant d’avoir 5 commentaires dont 20% émanne du blogmaster ?

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 21 février 2011

      @ HUIN DELACOUX

      Satisfaisant ? Vous avez raison, j’aimerais recevoir plus de commentaires. En revanche, je suis bien là pour y répondre ;)

  • Thiébaut Georges - 16 février 2011

    Bonjour,
    Je me permettrai de rectifier votre présentation de la mensualisation que j’estime erronée puisqu’elle ne s’applique que sur seulement 10 mensualités, contrairement à tous les autres types appliqués par d’autres entreprises ou administrations qui elles se basent effectivement sur 12 mensualité y compris celles de régularisation et qui à juste titre peuvent se targuer de lisser leur facturation.
    Explications: mon premier prélèvement le 05 mai le dernier le 05 janvier de l’année suivante = 9 mensualités
    Réception de la facture début février. Pas de mensualité en février. La totalité du solde sera prélevé ( ou restitué ) en 1 seule fois en mars et quelque soit le montant dû. Pas question d’étaler ( justement pour lisser comme vous le dites si bien ) ce solde sur mars et avril. Merci pour les petits budgets. En résumé une méthode qui ne fait qu’augmenter le montant des mensualités puisque la facture est divisée par 9 et non par 1o, au fait elle est où cette 11 éme mensualité ??
    Si je puis me permettre vous devriez vous inspirer des nouvelles modalités de facturation mises en place par ( vos anciens confrères ) EDF Bleu Ciel,, un véritable calendrier de paiement sur 11 mensualité la 12 ème étant la régularisation…Bravo à eux…
    Cependant il est toujours permis de rêver ..!!!
    Cordiales salutations
    G Thiébaut

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 22 février 2011

      @ Thiébaut Georges

      Bonjour Georges. Vous avez raison, le calendrier de facturation prévoit effectivement 10 mensualités. Ensuite, la facture annuelle donne lieu à un 11e prélèvement. Cependant, au cours de la première année de mensualisation, il peut arriver qu’il n’y aie que 9 mensualités, en fonction de la date du relevé de votre compteur.

  • Bouvard - 14 février 2011

    pas de problème, je paie au mois, et la plupart du temps, gdf-dolcevita, me rembourse des sous.
    alors que demander de plus

  • Bunod annie - 14 février 2011

    Bien reçu votre proposition de facture en ligne à laquelle je souscrirais avec plaisir si elle n’était doublée d’une demande de prélèvement automatique, ce à quoi je me refuse formellement.
    Salutations.
    Annie Bunod

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 15 février 2011

      @ Bunod Annie

      Bonjour,
      En effet, le service de facture en ligne s’accompagne nécessairement du prélèvement automatique.
      Si vous ne souhaitez pas être prélevée automatiquement, vous pouvez faire le choix du mode de paiement qui vous convient le mieux : paiement en ligne par carte bancaire, TIP, chèque…
      Pour en savoir plus sur les modes de paiement, je vous invite à consulter la page « Payer sa facture » sur notre site Internet.
      Merci beaucoup pour votre réaction et à très bientôt.

  • Nogaret - 12 février 2011

    Service M@ Relève que pour le gaz … Pourquoi pas pour l’électricité ?

    PS : dsl mais ça doit être une question courante

    • Le blogmaster – Equipe gazdefrance.fr - 14 février 2011

      @nogaret

      Bonjour,
      Gaz de France DolceVita travaille actuellement à la mise en service d’un relevé en ligne pour l’électricité. Il sera sans doute disponible courant 2011.
      Je vous tiendrai au courant sur ce blog !